Passer au contenu principal

PARIS : Prévisions d’automne AccuWeather, « la chaleu…

Partager :

PARIS : Prévisions d’automne AccuWeather, « la chaleur alimente les incendies de forêt et les ouragans »

Les températures automnales moyennes devraient être de 2 à 3 degrés au-dessus de la moyenne historique dans certaines parties de 25 États de l’est et du nord-ouest des États-Unis.

> Une transition plus rapide vers l’automne avec de l’air plus frais est attendue dans certaines parties de huit États du centre nord des États-Unis.

> Le risque d’incendies de forêt qui se déclenchent et se propagent dans l’Ouest s’intensifiera en septembre, la menace de temps violent devrait revenir sur la côte centrale du golfe du Mexique et la vallée de l’Ohio en octobre

Prévisions d’automne 2025 d’AccuWeather aux États-Unis : la chaleur alimentera les feux de forêt et les ouragans

Centre météorologique mondial AccuWeather® – Les experts à long terme d’AccuWeather affirment que la transition vers l’automne le mois prochain apportera de l ‘air plus frais et un temps de pull pour des millions d’Américains, tandis que d’autres devront faire face à une chaleur estivale persistante, des tempêtes tropicales, des ouragans, des incendies de forêt ou une brume de fumée obscurcissant le ciel.

« Les régions du centre du pays, y compris du Kansas au Wisconsin, connaîtront des périodes très agréables et calmes de temps automnal qui seront parfaites pour les foires, les festivals et les événements en plein air », a déclaré Paul Pastelok, expert principal à long terme d’AccuWeather.

« D’autres régions de l’est et de l’ouest des États-Unis seront confrontées à une chaleur et à une humidité estivales tenaces cet automne ».

L’automne météorologique commence le lundi 1er septembre, tandis que l’automne astronomique commence à l’équinoxe à 14 h 19 HAE le lundi 22 septembre.

La chaleur estivale persiste à l’Est et à l’Ouest, le froid souffle dans les plaines

L’air chaud et humide se maintiendra dans l’est des États-Unis jusqu’au début de l’automne, retardant l’arrivée réelle de conditions météorologiques automnales.

Les experts à long terme d’AccuWeather affirment que le temps le plus chaud, par rapport à la moyenne historique, se concentrera sur les régions allant de la Californie au Texas et vers le nord dans l’Oregon et l’Idaho.

« On s’attend à ce que la transition vers l’automne soit plus lente le long d’une grande partie de la côte Est, des Carolines à certaines parties du Nord-Est et même à la Nouvelle-Angleterre. Il y aura de la chaleur et de l’humidité lorsque les enfants commenceront à retourner à l’école », a déclaré Pastelok.

« Il y a une tendance claire à ce que le temps estival chaud et collant persiste plus longtemps dans la rentrée scolaire sur une grande partie de la côte Est et dans de nombreuses autres régions du pays ».

Les transitions froides obligeront les gens à se tourner vers des sweats à capuche et des manteaux plus épais à la fin d’octobre et en novembre, car les intrusions d’air froid deviennent plus fréquentes. L’air chaud sera persistant dans le sud-est et le sud-ouest jusqu’à la deuxième moitié de l’automne.

L’air froid arrivera d’abord et sera plus prononcé dans le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, l’Iowa, le Wisconsin, l’Illinois et le Michigan.

« Nous nous attendons à ce que des fronts froids assez forts traversent certaines parties de l’Upper Midwest et des plaines du nord, ce qui pourrait apporter une rafale hivernale quelques semaines plus tôt que ce que vous verriez habituellement », a déclaré Pastelok.

Risque renouvelé d’inondations soudaines et de phénomènes météorologiques violents

Les tempêtes tropicales et les ouragans qui interagissent avec des fronts lents peuvent parfois provoquer de fortes pluies et des inondations soudaines de la côte centrale du golfe du Mexique vers les Appalaches et certaines parties du Midwest. Cela inclut certaines zones dévastées par des inondations meurtrières plus tôt cette année.

Les crues soudaines restent une préoccupation en début de saison dans le sud-ouest en raison de la mousson annuelle avant de s’assécher. Le début de la saison des pluies dans le nord-ouest du Pacifique pourrait provoquer des inondations localisées, où la pluie peut rapidement s’écouler des sols desséchés de la région.

La collision de la chaleur estivale persistante et de l’air froid envahissant déclenchera des conditions météorologiques extrêmes de la côte centrale du golfe du Mexique à la vallée de l’Ohio. On s’attend à ce que ces régions connaissent un risque modéré de tempêtes et de tornades dévastatrices, en particulier en octobre et novembre.

Les météorologues experts d’AccuWeather exhortent les familles et les entreprises à s’assurer que les fournitures d’urgence sont réapprovisionnées et que les chambres sûres ou les abris anti-tempête sont prêts à l’emploi, avant la « deuxième saison de temps violent » aux États-Unis.

« Il y a eu beaucoup de tornades destructrices à travers le pays cette année », a déclaré Pastelok.

Beaucoup d’air chaud et humide devrait continuer à déferler du Golfe vers le centre du pays cet automne. Lorsqu’il entrera en conflit avec de l’air plus frais du Canada plongeant du nord, nous verrons probablement des séries de tempêtes violentes et peut-être plus de tornades dans le centre du pays, surtout en octobre. Le risque de temps violent devrait se déplacer vers l’est dans la vallée du Tennessee et l’intérieur du sud-est au cours du mois de novembre.

Plus de 1 300 rapports préliminaires de tornade ont été déposés à travers le pays jusqu’à présent cette année.

À la suite de séries d’épidémies graves à travers les États-Unis plus tôt cette année, les experts à long terme d’AccuWeather ont augmenté les prévisions de tornades américaines d’AccuWeather 2025 à 1 525-1 700 tornades.

Menaces tropicales le long des côtes de l’Atlantique et du golfe du Mexique

Des eaux anormalement chaudes et des conditions plus propices au développement tropical alimenteront le potentiel de tempêtes tropicales et d’ouragans qui s’intensifieront rapidement près des villes côtières de la fin de l’été à l’automne.

« Le développement peut être rapide, car ils ont tendance à se former près des terres au-dessus de l’Atlantique Sud-Ouest, du golfe et des Caraïbes, ce qui donne peu de temps pour se préparer, plutôt que plus loin au-dessus de l’Atlantique », a déclaré Alex DaSilva, expert en ouragans chez AccuWeather.

AccuWeather prévoit une saison active des ouragans dans l’Atlantique, avec 13 à 18 tempêtes nommées, dont sept à 10 ouragans, trois à cinq ouragans majeurs et trois à six impacts directs aux États-Unis.

La tempête tropicale Chantal a été la première tempête nommée à toucher terre aux États-Unis cette saison le 6 juillet. Les experts d’AccuWeather affirment que Chantal a causé des dommages totaux et des pertes économiques estimés à 4 à 6 milliards de dollars , y compris des dommages causés par des inondations soudaines et des pertes touristiques pendant le week-end de la fête de l’Indépendance.

Le risque de feux de forêt dans l’Ouest atteindra son pic plus tôt

La menace d’incendie de forêt sera élevée dans l’Ouest au cours de la première moitié de l’automne, en particulier en Californie, dans les Rocheuses et dans le nord-ouest. Les vents pourraient déclencher de grands incendies dans le centre et le sud de la Californie dès septembre, tandis que la foudre d’orages privés d’humidité pourrait allumer des incendies plus au nord.

« Les personnes vivant dans des zones sujettes aux incendies doivent avoir leurs sacs de voyage prêts. Assurez-vous que l’espace défendable autour de votre maison est dégagé et prenez les ordres d’évacuation au sérieux », a déclaré Pastelok.

Les experts à long terme d’AccuWeather prévoient un risque très élevé d’incendies qui se déclenchent et se propagent cet automne dans certaines parties du centre et du nord de la Californie, du centre et de l’est de l’Oregon, ainsi que de l’ouest et du centre de l’Idaho.

La région des Grands Lacs peut également faire face à des problèmes d’incendie pendant les périodes sèches et venteuses. Si les périodes sèches persistent, certaines parties du nord-est et des Carolines pourraient connaître un risque d’incendie accru cet automne.

« Les combustibles secs de l’ouragan Helene en 2024 continuent de présenter un risque élevé dans l’ouest de la Caroline du Nord, le nord-ouest de la Caroline du Sud et le nord de la Géorgie », a expliqué Pastelok.

La fumée des feux de forêt qui brûlent au Canada et dans l’ouest des États-Unis continuera d’apporter des ronds de fumée dans le ciel au-dessus de certaines parties du Midwest et du Nord-Est cet automne.

« Des millions de personnes de Minneapolis à Chicago verront probablement plus de fumées de feux de forêt et un ciel brumeux au milieu de la saison d’automne. Le vent et les conditions météorologiques continueront de transporter la fumée des feux de forêt dans l’atmosphère de l’ouest des États-Unis et du Canada sur certaines parties du Midwest et des Grands Lacs, jusqu’au nord-est », a expliqué M. Pastelok.

« Il y aura des couchers de soleil plus vibrants qui feront de belles photos, mais nous nous attendons également à des séries supplémentaires de réduction de la qualité de l’air à des moments qui peuvent entraîner de graves risques pour la santé publique, en particulier pour les jeunes, les personnes âgées, les travailleurs en plein air, les athlètes et d’autres personnes souffrant de problèmes respiratoires ».

Prévisions de récolte pour les agriculteurs

Après une saison de plantation et de croissance difficile pour les agriculteurs et les jardiniers dans certaines parties du centre des États-Unis, M. Pastelok affirme que de mauvaises conditions météorologiques sont probables dans une grande partie du pays, allant du nord-est du Texas à la région des Grands Lacs, en passant par les vallées du Tennessee et de l’Ohio.

« Les agriculteurs de cette région doivent porter une attention particulière aux prévisions pendant la période de récolte. Certains champs ont reçu tellement de pluie ces dernières semaines que des équipements lourds pourraient se coincer dans la boue », a déclaré Pastelok.

« Des tempêtes en rafales ou des conditions météorologiques violentes peuvent endommager les cultures avant que les agriculteurs n’aient la possibilité de récolter dans certaines régions ».

Premier souffle hivernal de la saison

La neige peut arriver tôt dans les Rocheuses, sous le vent des Grands Lacs et dans les endroits les plus froids des plaines, qui sont des endroits typiques du temps hivernal de début de saison. Les amateurs de neige du reste du pays devront peut-être attendre un peu plus longtemps que d’habitude pour voir des flocons de neige.

« L’hiver pourrait arriver tôt cette année dans des endroits comme le Minnesota, le Wisconsin et le Michigan. Ne soyez pas surpris si vous devez sortir votre manteau d’hiver, vos gants et votre chapeau un peu plus tôt que d’habitude », a déclaré Pastelok.

« Les premières rafales de neige et de froid pourraient arriver un peu en retard cet automne dans les hautes altitudes du nord de la Californie, grâce au grand dôme de haute pression sur le sud-ouest ».

Les experts à longue portée d’AccuWeather dis-les que le début de la saison de neige à effet de lac sera lent dans l’est des Grands Lacs, mais certaines régions pourraient recevoir de la neige mesurable en novembre.

Les prévisions AccuWeather® 2025 U.S. Fall Foliage Forecast seront publiées au début de septembre.

Ressources AccuWeather® supplémentaires :

Prévisions pour l’automne 2025 : la chaleur pour alimenter les incendies, les ouragans avant que l’air froid ne refroidisse les États-Unis

Fureur automnale : la 2e saison des tornades aux États-Unis

Les inondations soudaines s’aggravent-elles ? Le début de l’été est peut-être la réponse

« sécheresse causée par un ouragan » dans le nord-est ; La région est-elle prête ?

Les inondations et les tornades pourraient à nouveau atteindre l’intérieur des terres cette saison des ouragans dans l’Atlantique

Les incendies de forêt devraient brûler plus de terres à travers l’Amérique cette année par rapport à la moyenne historique

Pour les dernières nouvelles et mises à jour, visitez AccuWeather.com

À propos d’AccuWeather, Inc. et AccuWeather.com

– AccuWeather®, reconnue et documentée comme la source la plus précise de prévisions et d’avertissements météorologiques au monde, a sauvé des dizaines de milliers de vies, évité des centaines de milliers de blessures et des dizaines de milliards de dollars de dommages matériels. Avec son siège social mondial à State College, en Pennsylvanie, et d’autres bureaux dans le monde, AccuWeather® sert plus de 1,5 milliard de personnes chaque jour pour les aider à planifier leur vie et à tirer le meilleur parti de leur journée grâce à la radio, à la télévision, aux journaux, aux smartphones, aux tablettes, aux téléviseurs connectés, au réseau AccuWeather® et à AccuWeather.com. De plus, AccuWeather® produit et distribue des actualités, du contenu météo et des vidéos pour plus de 180 000 sites Web tiers.

Il n’y a pas de meilleur endroit pour suivre la tempête et ses impacts que AccuWeather.com, les applications mobiles gratuites AccuWeather, le réseau de télévision AccuWeather® ou les points de vente partenaires d’AccuWeather®.