Skip to main content

PARIS : Préserver la qualité du vin avec les caisses pale…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Préserver la qualité du vin avec les caisses palettes hygiéniques

Pour les vins rouges comme pour les blancs, une petite exploitation viticole en Rhénanie-Palatinat, Allemagne, utilise la caisse palette CB3 High de Craemer pour leur production de « vins de connaisseurs ».

Depuis l’automne 2023, suite à une récolte particulièrement réussie, l’exploitation utilise cette caisse palette en plastique gris qui leur apporte « un soutien fiable pour un processus doux et sans heurts ». De même, un vignoble autrichien situé en Styrie utilise le même support de manutention à parois fermées dans ses activités viticoles. En raison de leur peau fine et délicate, les raisins exigent une attention particulière et doivent être manipulés avec soin tout au long de la récolte. La caisse palette CB3 High de Craemer répond parfaitement aux besoins de ce type d’activité. Robuste, elle mesure 1140 mm de haut et peut contenir environ 1.000 litres.

Elle est particulièrement appréciée pour sa stabilité, tant sur les sols que sur un chariot élévateur rotatif, et pour sa résistance à la déformation. Ses parois fermées sont efficaces pour contenir le jus issu des raisins qui peuvent éclater. Comme le modèle SB3, cette caisse palette peut être équipée de deux trous de vidange, offrant ainsi des options supplémentaires pour la gestion des liquides. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1084.