Skip to main content

PARIS : Près de 8 célibataires sur 10 considèrent le spee…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Avr 2024

Partager :

PARIS : Près de 8 célibataires sur 10 considèrent le speed dating comme une méthode originale de rencontre [Meetic]

Les célibataires sont de plus en plus nombreux à chercher des expériences « authentiques » pour rencontrer l’amour. 

Selon une étude menée par Meetic en décembre 2023 auprès de 802 hommes et femmes de 18 à 64 ans, plus d’1 célibataire sur 2 apprécie que les applications proposent de nouvelles façons de faire des rencontres, ils sont 66% à penser le « speed-dating » comme une méthode originale.

L’expert des relations amoureuses depuis plus de 20 ans s’est penché sur la question et, en réponse à cette étude, propose depuis décembre dernier des expériences de « Live Speed Dating » au bar Perché du magasin Haussmann pour aider les célibataires à retrouver la magie des rencontres en vrai.

Les Soirées Roses au Printemps Haussmann réinventent les soirées speed-dating pour faire vibrer le cœur des célibataires. Une fois par mois, Meetic et Printemps proposent de rencontrer d’autres célibataires qui, eux aussi, cherchent à faire des rencontres authentiques. Au programme : 7 minutes pour se dévoiler, se raconter et se rencontrer.

La prochaine soirée aura lieu le jeudi 18 avril à partir de 19h30. Une occasion parfaite pour rencontrer et échanger, de façon tout à fait informelle, et obtenir des témoignages de célibataires mais aussi d’un porte-parole Meetic qui sera présent sur place.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE : 7 minutes pour oser l’inattendu
INSCRIPTION : je m’inscris

Le « Speed-Dating », Un format pas si vintage que ça

Créé pour la première fois en 1998, le speed dating a connu ses heures de gloire dans les années 2010. Elle n’en est pas moins appréciée des célibataires qui sont 74% à considérer le speed-dating comme moderne. Et pour cause, plus de 6 célibataires sur 10 considèrent que le speed dating est efficace pour faire de nouvelles rencontres et pour près de la moitié (47%), c’est même le moyen idéal !

Combiner l’E-réel au réel

Avec des participants de tous horizons cherchant une connexion plus profonde et authentique, le speed dating offre une alternative rafraîchissante et directe aussi bien dans sa version online qu’en vrai. Le cadre rassurant du speed dating attire 72% des célibataires, et 58% valorisent la possibilité de découvrir les personnes de façon plus authentique.

« Le speed dating est bien plus qu’une mode qui a fait ses preuves : c’est une réponse aux besoins actuels des célibataires qui cherchent à créer des liens sincères. Dans un monde où tout va vite, prendre le temps d’une rencontre réelle, c’est offrir une chance à l’amour véritable. »  Céline Boudière, Directrice Marketing et Digital de Meetic Europe.