PARIS : Poursuite de l’expérimentation du CDI aux fins d’…

13 Fév 2024

PARIS : Poursuite de l’expérimentation du CDI aux fins d’employabilité

Sur la proposition du groupe Démocrate, les députés ont fait un premier pas vers la prolongation d’un dispositif expérimental destiné aux personnes les plus «  éloignées de l’emploi ».

Ce dispositif leur permet de signer un « contrat à durée indéterminée aux fins d’employabilité » (CDIE) avec une entreprise qui, dans un second temps, peut détacher ces salariés auprès d’autres entreprises pour des missions temporaires. Le groupe Démocrate veut « favoriser l’employabilité durable d’un public confronté à la précarité professionnelle ».

Les députés ont adopté en première lecture, jeudi 18 janvier, la proposition de loi « visant à poursuivre l’expérimentation relative au travail à temps partagé aux fins d’employabilité » (101 pour, 17 contre). Le texte, examiné dans le cadre de la journée d’initiative parlementaire des députés MoDem, vise à prolonger au-delà du 31 décembre 2023 l’expérimentation du contrat de travail à temps partagé.

SOURCE : La Lettre du temps partagé n°99