PARIS : Pourquoi choisir Earsport ?

26 Nov 2023

PARIS : Pourquoi choisir Earsport ?

Attitud est une start-up à impact sociétal, co-fondée par un ORL et une ingénieure, qui veut s’engager pour le bien-être audio en proposant au grand public des casques à oreilles libres.

Cette nouvelle génération de casques sans fil et sans contact direct avec l’oreille montre qu’il est possible de concilier écoute au casque, sécurité pour l’audition, confort d’écoute et qualité audio. Une technologie, la conduction aérienne directionnelle – AirDC© développée par Attitud en est à l’origine.

Une véritable expérience auditive

Le modèle Earsport d’Attitud incarne une percée significative dans le domaine de l’audio en mettant en lumière la supériorité de la conduction aérienne par rapport à la conduction osseuse. La conduction aérienne implique la transmission du son à travers l’air jusqu’à l’oreille, tandis que la conduction osseuse implique la transmission du son à travers les os du crâne. L’EarSport sublime la conduction aérienne, garantissant ainsi une qualité sonore exceptionnelle et une expérience immersive, sans sacrifier la clarté et la précision audio.

En plus de son avantage technologique indéniable, l’EarSport d’Attitud offre un rapport qualité-prix inégalé sur le marché. L’entreprise a réussi à intégrer des composants de pointe dans un design élégant, tout en restant accessible pour les passionnés de musique et les sportifs soucieux de leur budget. Cela témoigne de l’engagement d’Attitud à offrir une expérience audio premium sans compromis.

Le confort avant tout

Un autre aspect remarquable du casque est sa stabilité et son confort inégalés. Doté d’un design ergonomique et de matériaux de haute qualité, ce casque est conçu pour s’adapter parfaitement à la morphologie de chaque utilisateur, garantissant ainsi une tenue sécurisée pendant les sessions d’entraînement les plus intensives. De plus, grâce à une conception minutieuse, le casque évite toute pression indésirable sur le cartilage, assurant ainsi un confort optimal, même lors d’une utilisation prolongée.
Attitud redéfinit l’expérience audio, offrant bien plus qu’un simple casque. C’est une immersion totale dans un son d’une pureté exceptionnelle, couplée à un confort et à une stabilité qui repoussent les normes établies.

Afin de s’affranchir du ressenti de vibration généré par les casques à conduction osseuse, ils ont mis au point une technologie déposée de conduction aérienne directionnelle – AirDC©. Celle-ci permet d’obtenir une meilleure qualité audio avec un son riche, précis et très naturel.

EARSPORT est avant tout un casque de sport possédant tous les attributs de cette catégorie de produits. Il est très léger avec un poids plume de 25 g, une accessibilité simple aux commandes du casque, un indice de protection d’étanchéité IP55, et une grande autonomie de la batterie avec environ 8h d’écoute.

Il permet d’écouter et de contrôler ses playlists, de passer des appels téléphoniques et d’avoir accès aux assistants vocaux Siri et Google en toute simplicité.

Côté sécurité, le détachement de l’oreille permet, tout en écoutant sa musique ou son interlocuteur, d’entendre l’environnement pour prévenir des dangers.

Fiche Technique

Bluetooth : Version 5.0 / Portée de 10 à 15m
Autonomie : Batterie de 220 mAh / 8h d’autonomie en fonctionnement à volume moyen / ~240h d’autonomie en veille
Son : Réponse en fréquences : 20Hz à 20KHz