Skip to main content

PARIS : Posten Bring a sélectionné Fives pour l’automatis…

Partager :

PARIS : Posten Bring a sélectionné Fives pour l’automatisation de son nouveau centre de tri de Jönköping

Posten Bring, acteur majeur de la logistique dans les pays nordiques, a choisi la solution de Fives pour l’automatisation de son nouveau centre de tri de Jönköping, le plus important de Bring en Suède.

Hanna Jonasson, Directrice des opérations de Bring rappelle le contexte de cet investissement : « Au cours des trois dernières années, nos volumes de colis en Suède ont augmenté de 169%, et tout porte à croire que notre croissance ne fait que commencer. Jönköping est l’épine dorsale de notre chaîne logistique ; il est donc essentiel que le flux de colis fonctionne correctement. C’est pourquoi nous avons décidé d’investir dans la solution d’automatisation de Fives qui sera adaptée à nos besoins spécifiques ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’importants investissements réalisés récemment par Bring dans ses terminaux et sa flotte de véhicules pour accroître ses parts de marchés et limiter son empreinte carbone. La nouvelle solution de tri augmentera la capacité de traitement de 300% par rapport au système actuel. Elle est basée sur deux des principales technologies propriétaires de Fives : l’égreneur et le trieur Cross Belt. L’égreneur optimise le flux d’articles en transformant le flux 3D de colis et de prospectus en un flux 1D d’objets avec un espacement régulier. La technologie alimente automatiquement une ligne d’induction connectée au trieur.

Le trieur GENI-Belt est équipé de 8 lignes d’induction GENI-Feed, de caméras, de détection de volume et de plus de 220 glacis pour des destinations locales, domestiques et internationales. « La précision et la disponibilité de cette technologie, associées à une configuration compacte, garantissent des performances élevées pour des coûts d’exploitation minimaux », affirme l’équipementier. Posten Bring prévoit d’utiliser le nouveau système de tri d’ici à mi-2025. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°952