PARIS : Point d’étape sur la cyberattaque ciblant un établi…
Partager :

PARIS : Point d’étape sur la cyberattaque ciblant un établissement client du Groupe Softway Medical
Les investigations se poursuivent en étroite concertation avec le client.
« Nous sommes donc en mesure d’affirmer que notre logiciel n’est pas en cause, mais qu’il s’agit d’une usurpation d’un compte à privilèges, au sein de l’infrastructure du client, par une personne qui a utilisé les fonctions standards de la solution. Cette thèse est avérée. Il ne s’agit donc pas d’une mauvaise implémentation du logiciel ni d’une erreur humaine ».
Pour rappel :
« Le Groupe Softway Medical souhaite apporter des précisions concernant la récente cyberattaque mentionnée dans certains articles de presse. Cette attaque a visé un établissement de soins client du groupe, mais les données compromises n’étaient pas hébergées par le Groupe Softway Medical et le logiciel Mediboard n’est pas mis en cause.
Le 19 novembre 2024, une cyberattaque a été détectée au sein d’un établissement de soins utilisant notre logiciel MediBoard. Nous tenons à préciser que les données de santé concernées n’étaient pas hébergées par le Groupe Softway Medical. Dès que l’attaque a été authentifiée et validée dans la matinée, nos équipes ont immédiatement informé le client concerné. Nous avons mobilisé nos équipes opérationnelles, techniques et la direction des services informatiques pour accompagner le client dans le processus de sécurisation de sa solution.
A cette heure, nos investigations approfondies, toujours en cours, confirment que notre logiciel MediBoard n’est pas mis en cause dans cette cyberattaque. Le Groupe Softway Medical réaffirme son engagement envers la sécurité et l’intégrité des solutions qu’il propose. Nous restons disponibles pour répondre à toute question supplémentaire et pour fournir des informations complémentaires si nécessaire ».

