Skip to main content

PARIS : Plus de 1 000 postes à pourvoir à Westfield Les 4…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Fév 2024

Partager :

PARIS : Plus de 1 000 postes à pourvoir à Westfield Les 4 Temps, jeudi 7 mars

Dans le cadre du programme “URW for Jobs” déployé dans tous les centres de shopping du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, Westfield Les 4 Temps propose le jeudi 7 mars de 10h à 17h un Job Dating pour faciliter l’embauche sur son territoire.

En partenariat avec la ville de Puteaux, l’agence Pôle Emploi de Puteaux et pour la 1ère fois, l’Alliance « Un réseau pour tous » de Linkedin, les demandeurs d’emploi auront la possibilité de découvrir des employeurs et leurs secteurs de métier, de postuler à des offres d’emploi et passer des entretiens d’embauche.

La montée en puissance d’un événement devenu incontournable

“URW for Jobs”, une initiative du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield pour les communautés, vise à mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises implantées localement, via des offres d’emplois de type CDI, CDD (notamment pour la période des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024), alternances, stages (temps complet ou temps partiel) à des postes divers : conseillers de vente, responsables de magasin, barista, équipier polyvalent en restauration rapide, agent de sécurité, agent des gares, assistant administratif et commercial, comptable, agents d’entretien…

Cette initiative profite tant aux citoyens à la recherche d’emploi qu’aux enseignes, faisant face à des difficultés croissantes de recrutement compte tenu de la baisse d’attractivité des métiers de la vente. Westfield Les 4 Temps se mobilise donc pour accompagner ses enseignes et partenaires.

Lors de la dernière édition d’octobre 2023, environ 500 candidats etplus de 30 enseignes étaient présentes. 400 entretiens ont été réalisés et plus de 40 postes ont été pourvus le jour même. La participation à ce job dating est gratuite et sans inscription. Les demandeurs d’emploi devront directement se présenter auprès des entreprises, munisde leur CV imprimé. Le jour J, chaque enseigne disposera d’un stand dédié permettant de faire passer des entretiens aux candidats, sur un format speed dating de 7-10 minutes. Les candidats pourront passer des entretiens dans plusieurs enseignes.

Pour cette 5ème édition, les candidats auront la possibilité de postuler pour :

Les nouvelles enseignes de l’extension commerciale du CNIT du niveau -2, qui ouvrira en mai 2024 (Aroma Zone, Only, Le Chocolat Alain Ducasse, Caravana, Funso…) ;
Notre nouvel acteur de divertissement et de loisir La Tête Dans Les Nuages, qui ouvrira prochainement à Westfield Les 4 Temps ; et
Des recruteurs externes, tels que la RATP, la SNCF et SECURITAS (notamment pour des postes d’agent des gares, manager d’exploitation ferroviaire, gestionnaire de terminus, agent de conduite et de maintenance, régulateur de flux, agent de sécurité et SSIAP).
De nombreuses enseignes de Westfield Les 4 Temps et du CNIT seront également présentes, telles que le groupe Inditex (Zara, Bershka, Stradivarius, Pull & Bear), Eram, Hollister, Hilton, Burger King, Levi’s, Cleor, Chipotle, La Boutique du Coiffeur, Quick, Hippopotamus, Normal, On Air…

Petit plus pour cette nouvelle édition : le partenariat avec Linkedin « l’alliance un réseau pour tous » permet aux candidats de bénéficier d’une séance de coaching afin d’apprendre à utiliser au mieux Linkedin et faciliter leur recherche d’emploi.

« Nous avons le plaisir d’organiser cette 5ème édition d’URW For Jobs à Westfield Les 4 Temps en collaboration avec Pôle Emploi Puteaux, la ville de Puteaux et pour la 1ère fois, l’Alliance « Un réseau pour tous » de LinkedIn. Cette initiative renforce notre position d’acteur économique local, favorisant l’insertion professionnelle des locaux en proposant régulièrement des événements de recrutement sur place. URW for Jobs constitue l’une de nos initiatives majeures en faveur de l’emploi et de l’insertion des jeunes»

Jonathan Toulemonde, directeur de Westfield Les 4 Temps.

A propos de Westfield Les 4 Temps

Ouvert en 1981 au cœur du quartier de la Défense, le centre de shopping Westfield Les 4 Temps propose une offre de shopping diversifiée avec 250 boutiques dont 59 restaurants et kiosques food. Parmi elles, les visiteurs du centre peuvent retrouver les flagships Adidas et Eram mais également des enseignes exclusives comme l’Apple Store, Rituals, Polo Ralph Lauren ou encore l’hypermarché Auchan. Depuis sa rénovation et son extension inaugurée en 2008, le centre s’étend sur 140 000 m2. C’est le 12 septembre 2019 que le centre lance la marque Westfield et devient désormais Westfield Les 4 Temps. Pour plus d’informations : https://www.westfield.com/france/les4temps