PARIS : Plantin accueille French Food Capital en tant qu&…

PARIS : Plantin accueille French Food Capital en tant qu’investisseur minoritaire

Plantin accueille French Food Capital en tant qu’investisseur minoritaire pour dynamiser sa croissance et son innovation.

Fondée dans le Vaucluse en 1930, l’entreprise familiale PLANTIN s’est imposée comme « le » fournisseur de truffes des grandes tables de France. Aujourd’hui, le groupe PLANTIN, leader français de la truffe, et le deuxième acteur à l’échelle européenne, distribue ses produits auprès de 1500 clients de Paris à New-York et des Emirats Arabes-Unis au Japon pour garnir des tables d’exceptions servies par les plus grands. Ses exportations représentent 55% de son chiffre d’affaires.

PLANTIN, annonce l’entrée de FRENCH FOOD CAPITAL dans son capital en tant qu’investisseur minoritaire. Cette collaboration prometteuse ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe agroalimentaire vauclusien, offrant un accès privilégié à un vaste réseau dans les secteurs de la gastronomie et de l’agroalimentaire, et créant ainsi des opportunités de marché favorables à une forte croissance et à l’innovation. Avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, PLANTIN nourrit de grandes ambitions pour l’avenir et mise, grâce à cette participation au capital, sur un développement étendu du groupe. Christopher PORON, Président de PLANTIN, déclare : « L’arrivée de FRENCH FOOD CAPITAL est une nouvelle étape pour notre entreprise, cet accompagnement va nous permettre de renforcer le développement du groupe en France et à l’international. » Pour FRENCH FOOD CAPITAL, PLANTIN s’inscrit parfaitement dans leur stratégie d’accompagner des PME qui comprennent les évolutions et les nouvelles attentes des consommateurs tout en respectant un vrai savoir-faire afin d’apporter des produits premium aux professionnels de la restauration.

Un investissement en adéquation avec les valeurs de PLANTIN pour asseoir la marque à l’international

Aujourd’hui, le site de fabrication s’étend sur 4 400 m² et l’entreprise emploie 80 personnes. PLANTIN est présent depuis plus de 20 ans à Paris, New-York et à Hong-Kong. PLANTIN ambitionne de consolider sa présence sur ses différents marchés en valorisant le patrimoine culinaire français et souhaite s’établir en tant que marque incontournable dans le secteur de l’excellence gastronomique. PLANTIN met aussi un point d’honneur à soutenir la filière trufficole, afin de redynamiser la production française de truffes, dans le respect de l’environnement et en accompagnant les acteurs du secteur dans leurs projets de replantation, véritable mission dans laquelle PLANTIN s’est engagé.

A propos de FrenchFood Capital

Créé par Perrine Bismuth, Paul Moutinho et Laurent Plantier, trois entrepreneurs issus du secteur de l’agroalimentaire et de l’investissement, FrenchFood Capital est une société de gestion fortement mobilisée aux côtés de ses participations pour faire émerger et développer les entreprises engagées du secteur et en faire des acteurs de référence sur leur marché. Au travers de son activité d’investissement, FrenchFood Capital s’est donnée comme mission de faire converger ressources financières, trajectoires humaines et idées fortes pour faire de la transition alimentaire une richesse pour tous. https://frenchfoodcapital.com/