Skip to main content

PARIS : Planted annonce son arrivée chez Carrefour

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Planted annonce son arrivée chez Carrefour

Planted, la marque de protéines végétales labellisée Clean Label, annonce son arrivée chez Carrefour.

Planted, le pionnier suisse de la Foodtech des viandes d’origine végétale aux ingrédients naturels, bouscule le marché depuis sa création en 2019. Aujourd’hui, la marque est fière d’annoncer son arrivée chez Carrefour, l’un des leaders de la grande distribution en France. Cela offre aux consommateurs l’unique opportunité de découvrir une gamme diversifiée de protéines végétales, un référencement coïncidant avec le lancement du planted.filet Méditerranéen en France.

L’ambition de Planted ? Permettre aux carnivores de faire un choix éco responsable, sain et délicieux.
Les produits de la gamme Planted en France, déjà disponibles entre autres chez Monoprix, Casino et G20, seront désormais disponibles dans les hypermarchés Carrefour et Carrefour Market. Cette collaboration marque une accélération significative du déploiement de la marque dans la grande distribution, consolidant ainsi sa présence dans de nombreux points de vente à travers le pays.

Carrefour accueille Planted : un pas de plus vers la durabilité

Offrir une alimentation plus durable et accessible à tous est au cœur de la mission de Carrefour, qui accélère dans la vente de produits à base de protéines végétales.

Francois-Régis Nalbert, Country Director Planted France déclare : « Débuter une collaboration avec un des leaders de la distribution en Europe est une chance énorme afin d’accélérer notre mission d’accompagnement du consommateur dans sa transition vers une consommation plus durable de protéines végétales. Nous sommes convaincus que notre positionnement clean label allié à la puissance du réseau de distribution Carrefour vont nous permettre de développer cette catégorie. Nous avons hâte de faire découvrir nos innovations aux clients Carrefour ».

Les consommateurs pourront dorénavant retrouver quatre produits de la marque chez Carrefour : les brochettes, le kebab, l’effiloché BBQ et le filet méditerranéen, toute dernière nouveauté de la marque.

Une pièce entière de viande végétale sans additifs grâce à la fermentation

Le référencement chez Carrefour marque également le lancement du premier filet de poulet végétal sans additifs. Le planted.filet Méditerranéen est la version marinée du planted filet lancé en collaboration avec le chef Guillaume Sanchez. Cette nouveauté offre une expérience gustative et séduit par sa texture juteuse et tendre. Sa richesse en protéines et son goût rivalisent sans peine avec ceux de son équivalent animal. De plus, il émet 77 % de gaz à effet de serre en moins et consomme 85 % d’eau en moins, réduisant ainsi considérablement son empreinte écologique.

Un goût et une texture bluffants grâce à un procédé de fabrication unique

La start-up FoodTech est reconnue pour son expertise en matière d’innovation dans le domaine des alternatives à la viande. Grâce à une technologie unique d’extrusion et de fermentation, la marque offre des protéines végétales savoureuses, dont la texture et le goût rivalisent avec ceux de la viande traditionnelle. Leur engagement envers une composition transparente se distingue par leur excellent Nutri-Score. Planted, certifiée Saveur de l’année, s’engage à exclure tout additif tout en promettant une expérience gustative authentique.

Planted est désormais certifiée B Corporation

En plus de ce nouveau jalon dans le commerce de détail français, Planted annonce sa certification en tant que B Corp. Planted fait désormais partie de la communauté mondiale d’entreprises qui respectent des normes élevées de performance, de responsabilité et de transparence sociale et environnementale. Cette reconnaissance valide l’engagement de Planted à non seulement développer des alternatives végétales innovantes et délicieuses, mais aussi à apporter une contribution positive à la société et à l’environnement.

La certification de Planted est le fruit de son engagement exceptionnel en faveur du développement durable : Elle a obtenu un score remarquable de plus de 90 points (catégorie  » excellent « ), et notamment la reconnaissance que son modèle économique permet de préserver les ressources de manière significative. Dans cette nouvelle ère durable, l’arrivée des produits Planted chez Carrefour marque un pas significatif vers une alimentation novatrice et respectueuse de l’environnement.

À propos :

Planted combine des technologies de structuration et de fermentation brevetées pour produire de la viande à base de protéines végétales, mettant l’accent sur une saveur délicieuse et une texture aussi charnue que juteuse, en utilisant uniquement des ingrédients naturels. Planted conçoit et structure des viandes de toutes tailles et formes avec une texture fibreuse, motivée par la conviction qu’elle surpassera la viande animale à l’avenir en termes de goût, de durabilité, de santé, d’efficacité et de prix. Engagée à utiliser uniquement des ingrédients naturels et aucun additif dans tous ses produits, Planted établit une nouvelle norme dans le secteur de la viande végétale, ce qui en fait un choix durable et sain pour tous. Une alternative nettement meilleure que la viande animale.
La croissance démographique, l’augmentation de l’espérance de vie et la hausse des salaires sont des moteurs majeurs de l’essor de la demande mondiale en viande. Pourtant, la taille actuelle de l’industrie de la viande animale n’est absolument pas viable. Planted veut changer cela. Cette société de Zurich spécialisée dans les technologies alimentaires, spin-off de l’École polytechnique fédérale (ETH) de Zurich, a été fondée en 2019 et a rapidement développé, par le biais de plusieurs brevets, une propriété intellectuelle basée sur son approche technologique.
Planted fabrique la plupart de ses viandes dans ses locaux de production transparents à Kemptthal, en Suisse. Il s’agit de la première production de viande ouverte au public.
Les viandes Planted sont disponibles dans plus de 5 000 restaurants et plus de 6 000 points de vente au détail en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France, en Italie, au Royaume-Uni et au Benelux ainsi que dans toute l’Europe par le biais de sa propre boutique en ligne. Les gammes de viandes de Planted (chacune contenant diverses sources de protéines, comme les pois, l’avoine, le tournesol) incluent actuellement planted.steak, planted.émincé, planted.kebab, planted.effiloché, planted.escalope, planted.saucisse ainsi que planted.bundles. En outre, elle propose une variété d’éditions limitées développées en étroite collaboration avec des chefs vedettes comme Tim Raue, Nenad Mlinarevic et Sebastian Copien.

Plus d’informations ici : https://www.eatplanted.com