Skip to main content

PARIS : Planification écologique – Lancement de l’a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Planification écologique – Lancement de l’appel à projets « Investissements productifs dans la filière graines et plants »

Dans le cadre de la Planification écologique, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance l’appel à projets « Investissement productifs dans la filière graines et plants » ce jeudi 4 juillet 2024.

Inscrite dans la feuille de route pour la forêt et le bois et dans le pacte en faveur de la haie, annoncée le 28 mai dernier lors du carrefour du bois à Nantes, cette mesure a pour objectif d’améliorer les performances économiques et environnementales des entreprises de la filière graines et plants forestiers et agroforestiers. Elle vise à soutenir le financement des pépiniéristes et entreprises de récolte ou de commercialisation de semences forestières et agroforestières. La disponibilité en graines et en plants est en effet indispensable pour accompagner d’une part la dynamique de renouvellement et d’adaptation des forêts face au changement climatique et d’autre part les plantations de haies et d’arbres intraparcellaires.

Cet appel à projets ouvert jusqu’au 19 septembre 2024, permettra d’accompagner la montée en puissance et la modernisation de ces entreprises pour qu’elles puissent répondre en quantité et en qualité, à la demande croissante de semences et de plants.

Les projets sont à adresser à la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt ou, dans le cas de l’outre-mer, à la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, du ressort géographique dans lequel est situé l’établissement porteur-de-projet.

Lien de l’instruction technique de l’appel à projet : https://info.agriculture.rie.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2024-369