Skip to main content

PARIS : Pink Lady s’associe à Julia SEDEFDJIAN pour…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Déc 2023

Partager :

PARIS : Pink Lady s’associe à Julia SEDEFDJIAN pour créer Le Bisou

À l’approche de la saison de l’amour, Pink Lady, la pomme au cœur rose, dévoile une création signature spéciale SaintValentin à déguster, qui promet d’apporter une expérience unique à chaque bouchée et de raviver la flamme de la gourmandise.

Conçu par la talentueuse Cheffe étoilée niçoise Julia Sedefdjian, ce dessert en forme de bouche, intitulé « Le Bisou », transforme le goût authentique sucré et acidulé de la pomme Pink Lady en une expérience gustative romantique et inoubliable. Le Bisou est un clin d’œil au nom du restaurant parisien Baieta, de la cheffe, qui signifie « bisou » en patois niçois ! Ce dessert est composé d’un biscuit moelleux à la texture légère, couronné d’une généreuse couche de crème montée à l’hibiscus apportant une légère note acidulée. En son cœur, Le Bisou révèle un insert de pommes Pink Lady finement cuites et imprégnées d’un caramel vanillé. Les morceaux de pomme apportent une texture fondante, contrastant avec la légèreté de la crème et la structure du biscuit. En guise de touche finale, des pétales de pommes crues sont soigneusement disposés sur les flancs du dessert. Leur fraîcheur et leur croquant ajoutent une note vive et fruitée, créant une expérience sensorielle complète, telle un bisou. Les amoureux pourront soit, réaliser eux-mêmes cette délicieuse recette, soit déguster Le Bisou le 14 février 2024, au restaurant emblématique Baieta, au Menu Dégustation du midi et du soir, au 5 rue de Pontoise 75005 Paris.

Pourquoi Pink Lady ? 

«Tous les produits que j’utilise, je les sélectionne rigoureusement pour leur saisonnalité et leur qualité. La pomme Pink Lady a un parfait équilibre entre sucrosité naturelle et légère acidité du fruit. C’est très intéressant de la travailler en cuisine ! Aussi, elle est tout à fait propice à la créativité. Sa texture, son goût acidulé et sa couleur unique m’ont inspiré Le Bisou.»

Julia Sedefdjian, une cheffe prometteuse et déjà étoilée

Plus jeune Cheffe étoilée de France en 2016, Julia Sedefdjian poursuit sa fulgurante ascension avec sa première table gastronomique Baieta. Originaire de Nice, Julia fait son apprentissage auprès du chef David Faure (L’Aphrodite). À 16 ans, elle remporte la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France. Un an plus tard, elle arrive à Paris au restaurant Les Fables de la Fontaine et gravit les marches quatre à quatre : commis, demi-cheffe de partie, sous-cheffe et enfin cheffe de cuisine à 20 ans. Depuis 2018, Julia propose chez Baieta une cuisine méditerranéenne minutieuse et juste qui fait écho à ses racines. En 2019, elle décroche sa première étoile Michelin pour le Baieta. Aujourd’hui Baieta fait peau neuve en mettant l’accent sur les origines niçoises de la cheffe, avec 3 menus où la créativité est à l’honneur.

Le petit pratique de Pink Lady 

Créée il y a 25 ans l’Association Pink Lady Europe rassemble aujourd’hui 3 145 producteurs, 13 distributeurs agréés et 10 pépiniéristes français, espagnols et italiens. Ce modèle innovant de collectif agricole s’est construit et grandit aujourd’hui en s’appuyant sur des valeurs équitables et solidaires. Pink Lady travaille au développement d’une production responsable attentive aux hommes comme à la nature, et veille à délivrer une qualité irréprochable. Les producteurs s’investissent avec passion chaque jour pour offrir à tous les amateurs une pomme singulière au goût riche unique.