Skip to main content

PARIS : Phase aller de la Ligue des champions 2023-2024, …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Nov 2023

Partager :

PARIS : Phase aller de la Ligue des champions 2023-2024, que faut-il en retenir ?

Les trois premières journées de la phase de groupe de la Ligue des Champions sont passées.

Comme pressenti, le niveau des équipes a contribué à offrir des matchs palpitants, pour les amoureux de la discipline.

Voici quelques-uns des moments clés de cette première partie des confrontations de la Ligue des Champions 2023-2024.

Une balade de santé pour la majorité des cadors

C’est en tout cas ce qui se dégage du classement des groupes à la troisième journée de cette édition de la compétition. Certaines équipes, considérées à juste titre comme majeures, ont su tenir leur rang.

Manchester City, équipe tenante du titre, lance parfaitement sa campagne avec trois victoires en trois matchs. Il faut tout de même noter la baisse de régime de son attaquant phare, Erling Haaland, qui n’a marqué que deux buts, sur les trois matchs. Des statistiques plutôt moyennes, comparativement à ce qu’il a montré les années antérieures.

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont également été à la hauteur de leurs réputations. La première équipe, forte d’une jeunesse flamboyante, montre un football plaisant et incisif. La deuxième, sans doute garante d’une expérience incomparable dans la compétition, s’impose aussi sans aucun accroc lors de cette phase de compétition.

En Allemagne, c’est le Bayern Munich de Leroy Sané qui impressionne, comme à l’accoutumée. Les Allemands marquent systématiquement à chaque match et montrent de belles choses pour la suite de la compétition.

Des matchs renversants et des surprises intéressantes

Dans cette première phase, il faut également donner du crédit à certains matchs qui ont su tenir en émoi les amateurs de football à travers le monde. Certaines belles affiches ont offert des spectacles époustouflants. Pour les amateurs de paris sportifs, consultez les pronostics sur PokerStars.

La première rencontre dont il convient de parler est celle qui a opposé l’équipe anglaise de Newcastle au Paris Saint-Germain. Le match s’est soldé sur un score de 4 à 1 pour les Anglais, dans leur stade du St Jame’s Park. Ce fut une véritable démonstration de football que les coéquipiers de Kirian Trippier ont offert lors de cette rencontre. Les parisiens, muselés et ballottés, ont tout de même pu se rattraper sur la journée suivante, en battant l’AC Milan 3 à 0. Ils gardent la première place dans leur groupe, deux points devant Newcastle.

Ensuite, il faut revenir sur le match opposant le Bayern Munich à Manchester United. Une affiche qui semblait un tantinet déséquilibrée au départ, au vu du début de saison catastrophique des Red Devils. Le match s’est soldé sur le score de 4-3 en faveur des Allemands, qui ont su convertir leurs occasions et rester maîtres du jeu.

Dans le groupe C, Naples affrontait le Real Madrid lors de la deuxième journée de la compétition. Les madrilènes ont d’abord été menés dans la partie. Puis, Jude Bellingham et ses coéquipiers ont pris leurs aises dans le stade Diego Armando Maradona, avant de revenir au score et de remporter la partie à 3 buts contre deux. Cette victoire, à l’instar des nombreuses remontadas menées par l’équipe espagnole, témoigne de leur mental solide dans les moments difficiles.

Au bout de trois journées, la Champions League 2023-2024 aura déjà montré de belles actions. Il reste néanmoins une pléiade de rencontres, toutes aussi alléchantes les unes que les autres.