PARIS : Petit Béret, l’histoire d’une rencontre
Partager :

PARIS : Petit Béret, l’histoire d’une rencontre
Petit Béret, le premier château au monde entièrement dédié au sans alcool.
Petit Béret casse les codes avec ses vins, effervescents, spiritueux et bières véritablement sans alcool et sans fermentation alcoolique!
La mission Petit Béret : Offrir une alternative sans alcool, inclusive, saine et premium.
Fondé par Dominique Laporte, Meilleur Sommelier de France, Meilleur Ouvrier de France en sommellerie et Fathi Benni, ingénieur agronome de formation, Petit Béret est né d’une simple ambition :
L’HISTOIRE D’UNE RENCONTRE
Petit Béret est une extraordinaire, celle de la rencontre entre Fathi Benni et Dominique Laporte. Leur ambition commune : révolutionner l’industrie viticole en ouvrant les portes du vignoble, de la brasserie et de la distillerie à tous les consommateurs, même ceux qui ne boivent pas d’alcool. Ce projet audacieux a nécessité cinq années de travail acharné et de recherche et développement, en partenariat avec l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE) et le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles (CTCPA) À la tête de cette entreprise se trouve aujourd’hui Fathi Benni, PDG, dont l’idée originale a été inspirée par son choix personnel de ne pas consommer d’alcool. Pour donner vie à son projet, Fathi Benni s’est associé à Dominique Laporte, Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Sommelier de France en 2004. Dominique est une véritable référence dans l’univers de la sommellerie. Il se consacre à l’élaboration minutieuse des assemblages pour chacune des boissons Petit Béret, garantissant ainsi l’excellence et la qualité supérieure des produits. Son expertise inégalée est le pilier sur lequel repose l’engagement de la marque envers l’excellence et l’authenticité.