PARIS : Pas de temps à perdre pour manger mieux !

14 Déc 2023

PARIS : Pas de temps à perdre pour manger mieux !

Eugénie Girardeau et Maxime Soulier forment un couple à la ville comme dans la vie professionnelle.

Ils se sont rencontrés sur les bancs d’une école de commerce, à Brighton.

Depuis, ils ont une success-story à leur actif : Max de Génie. Un duo qui partage tout ou presque : le goût de l’effort, des bonnes choses, des autres, et celui de l’entrepreneuriat. Bref, des gourmands qui croquent la vie pro et perso à pleines dents.

D’une histoire familiale à un projet professionnel, Eugénie et Maxime ne proposent pas seulement des produits mais surtout des solutions pour mieux manger, vivre plus longtemps, le tout sans y passer trop de temps !

Eugénie Girardeau incarne aujourd’hui la cinquième génération d’une famille de meuniers, installée en Loire-Atlantique. Elevée dans le respect du bon, du bio et du durable, elle a aussi été témoin d’un fléau : le diabète dont souffrait son grand-père. Maxime Soulier a vu lui aussi son grand-père vivre avec cette maladie. Lorsqu’ils se rencontrent durant leurs études en Angleterre, très rapidement, le courant passe entre eux. Une énergie qu’ils vont alors décider de mettre à profit dans des produits gourmands mais offrant la juste dose de sucre ! Max de Génie est un peu le témoignage qu’ils ont eu envie de laisser à leurs aïeuls respectifs. Une marque émotionnelle avant d’être commerciale.

À la maison, c’est plutôt Eugénie qui cuisine. Elle est adepte du batch cooking : en clair, préparer ses repas de la semaine en avance, sur une durée de deux à trois heures le week-end. Une habitude qui libère du temps et de la charge mentale liée aux repas. Un message qu’avec Maxime ils distillent sur le site de l’entreprise. Pour ce couple de gourmands, le repas est avant tout un moment de partage : la table doit être belle et les assiettes bonnes. Chacun doit prendre plaisir à manger, d’où l’intérêt de passer plus temps à table à savourer plutôt qu’en cuisine à confectionner. Eugénie et Maxime sont donc passés maîtres dans l’art de la préparation culinaire simple et saine ! Et leurs clients en redemandent !

Si 20% des clients de Max de Génie sont porteurs de diabète, les 80% restants sont en demande de produits gourmands et sains. Eugénie Girardeau et Maxime Soulier ne proposent pas seulement des produits mais surtout des solutions pour mieux manger, vivre plus longtemps, le tout sans y passer trop de temps. Il faut dire que lorsque le couple ne court pas dans tous les sens pour faire tourner la boutique en ligne, il s’entraîne au triathlon. Une discipline qui là encore a toujours réuni les deux entrepreneurs et dont Max de Génie est aussi quelque peu le prolongement.

Car quand il faut préparer un Ironman, le choix d’aliments à IG bas est essentiel. Fini la sensation d’avoir faim tout le temps, la fatigue chronique, les écarts de poids sur la balance, les troubles immunitaires et intestinaux, fini aussi les inflammations et la difficulté à récupérer. Les fondateurs de Max de Génie testent donc leurs produits au quotidien et vu leurs performances sportives, il n’en faut pas plus pour être convaincu !

Triathlètes, à raison d’un entraînement de 10h à 12h par semaine, le couple ne pourrait pas vivre sans cette discipline, certes énergivore mais ô combien salvatrice. Comme un Ironman, un projet professionnel se construit, étape par étape, comporte des hauts et des bas. L’envie d’aller au bout, de ne rien lâcher, de persévérer, c’est ça qui porte le duo.

À PROPOS DE MAX DE GÉNIE

Une start-up née en 2019. Deux co-fondateurs très complémentaires : Eugénie Girardeau, la créative, en charge du marketing, de la communication, du design et du commercial, Maxime Soulier, l’esprit carré, en charge de la logistique, des achats, des approvisionnements, de la production, de la vente et de la comptabilité. Leur repas préféré : le petit-déjeuner ou le brunch pour Eugénie qui affectionne particulièrement le fondant au chocolat à la farine de lupin de la maison, le goûter pour Maxime et notamment le banana bread signé Max de Génie. Leur adage : pour Eugénie, « la vie est courte, commencez par le dessert ! » et pour Maxime, « La Terre est la seule planète avec du chocolat, préservons-la ». Leurs futurs projets : étoffer la gamme de préparations alimentaires sucrées et salées de Max de Génie,et continuer à faire du bien au plus grand nombre !