PARIS : Partir en vacances hors-saison, une tendance en p…
Partager :
PARIS : Partir en vacances hors-saison, une tendance en plein essor
D’après l’analyse de plus de 1320 données utilisateurs d’Ector le partenaire pratique & économique pour les voyages en train et en avion Clap de fin pour le schéma classique où la rentrée scolaire annonçait la fin des vacances.
Le mois de septembre évoque pour de plus en plus de Français un doux air de vacances ou de “tracances”. Le covid a profondément transformé les usages en entreprise et la notion de travail. Désormais, à côté des habituels jeunes globe-trotteurs sans enfant et des seniors, qui n’en n’ont plus à leur charge, se trouve une nouvelle typologie de vacanciers qui jouent les prolongations au-delà des mois de Juillet et Août.
Le digital nomad, travaille tout en voyageant, sans avoir de point d’ancrage spécifique, il préfère se déplacer entre deux périodes de vacances scolaires afin de trouver un prix attractif pour ses billets de train et d’avion. Quant aux amateurs de la nouvelle tendance des “tracances”, ils prolongent leur escapade estivale durant le mois de septembre en télétravaillant depuis leur lieu de vacances.
Ector, leader en France du service de parking avec accueil voiturier en gare et aéroport, confirme cet engouement ! En 2019, 38 % des voyageurs, utilisant le service Ector, ont choisi de partir en vacances en juillet et 37 % en août. Ils étaient 25 % à préférer un départ en septembre. En 2022, la proportion de juillettistes est identique à celle de 2019, en revanche, la proportion des aoûtiens a diminué pour laisser place à un taux de réservation plus important en septembre (28%).
Cette tendance se confirme en 2023 avec à date 2 fois plus de réservations déjà enregistrées pour Septembre par rapport à la même période l’année dernière. “Le pic d’usage de nos services, auparavant connu au cœur du mois d’Août, semble de plus en plus se déplacer vers la fin du mois et le début du mois de Septembre” souligne Florentine Poncelet, Directrice Marketing d’Ector. “Nos clients semblent aussi davantage anticiper l’organisation de leurs voyages, jusqu’à la réservation du parking à l’aéroport, ce qui nous permet d’avoir une visibilité déjà assez fiable sur les mouvements de la fin de l’été” poursuit Florentine Poncelet.
Ector, l’indispensable de nouveaux modes de travail
Ector permet à ses clients de se rendre directement au dépose-minute où un voiturier les attend et les aide à décharger leurs bagages, puis repartira avec leur véhicule pour le stationner en lieu sûr pendant la durée du voyage. Il reviendra les accueillir, également au dépose-minute, à leur retour. Place à un service efficace qui permettra à la nouvelle vague de digital nomade, qui envahit les gares et les aéroports, de ne pas perdre ses précieuses minutes dans les temps de trajet. Quant aux aficionados des “tracances”, ils apprécieront les options proposées par Ector telle que les prestations d’entretien et de lavage pendant leur voyage. Revenir à la maison avec une voiture lavée ou le plein d’essence/électricité : c’est désormais possible.
Ector, l’allié confort des seniors
Pour un senior, il est important de choisir un moyen de transport limitant les longs déplacements à pied et la fatigue pour rejoindre l’aéroport ou la gare. Pour cela, rien ne vaut son propre véhicule, puisqu’il allie confort, efficacité et économie. Et avec le service de voiturier Ector, le véhicule est stationné dans un parking sécurisé à proximité de l’aéroport ou de la gare. A son arrivée en gare ou à l’aéroport, le client dépose son véhicule au dépose minute. Un voiturier réceptionne la voiture et met les bagages dans un chariot pour aider le client. Au retour, le voiturier suit le vol en temps réel de chaque client et restitue la voiture directement à la sortie du terminal. En cas de retard, le voiturier est immédiatement prévenu et adapte son heure pour accueillir le client à la fin de son voyage. Pratique, personnalisé et sécurisé, le service Ector permet de rassurer le senior lors de ses voyages.
Ector, le complice des étudiants
En quête d’indépendance, les jeunes voyageurs veulent pouvoir gérer leur agenda à leur guise sans dépendre des aléas des transports en commun ou d’un taxi. Ector, c’est la solution clé en main pour gérer à sa guise son emploi du temps. Le client peut choisir l’heure à laquelle il souhaite laisser sa voiture, au dépose minute, avant son vol. Pour les adeptes du café avant le départ ou la team last minute, Ector est la solution flexible qui s’adapte à chacun. En parallèle, à l’instar des solutions économiques de covoiturage, il est tout à fait possible de partager un Ector pour réduire les frais d’organisation de voyage.
À propos d’ECTOR
ECTOR est le leader français du service de parking avec voiturier en gare et aéroport. ECTOR propose une solution pratique et flexible pour rejoindre les grands hubs de mobilité, dont l’accès est souvent source de stress et de coûts importants. Porté par une technologie moderne et une communauté de 300 voituriers, ECTOR a déjà facilité la vie de plus de 100 000 voyageurs en leur proposant une expérience humaine agréable, simple et efficace. Présent sur près de 30 sites en France et à l’étranger, ECTOR s’est imposé comme une alternative unique d’accès aux gares et aux aéroports et ambitionne de devenir la solution de parking de référence autant pour les particuliers que pour les professionnels.