Skip to main content

PARIS : Partenariat stratégique dans l’IA entre ABMI et E…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Déc 2023

Partager :

PARIS : Partenariat stratégique dans l’IA entre ABMI et Eurodécision

A l’occasion du WNE, salon mondial du nucléaire civil, la société d’ingénierie de spécialités ABMI et le spécialiste en IA et mathématiques décisionnelles Eurodecision annoncent la mise à disposition de leur solution d’optimisation de la supply chain pour les acteurs du nucléaire.

Disponible depuis un an pour le secteur aéronautique, la solution combine la puissance de l’IA symbolique (systèmes à base de règles) d’Eurodecision, avec les expertises métiers et industrielles d’ABMI, pour proposer un outil d’aide à la décision pointu, permettant de mieux piloter les chaînes d’approvisionnement, et d’anticiper leurs potentielles fragilités.

« Grâce à ce partenariat, nous apportons une réponse solide et digitalisée aux besoins des ensembliers et des équipementiers de rang 1 du secteur nucléaire, confrontés à un enjeu stratégique de construction d’une supply chain efficace et sécurisée, pour la conduite des grands projets d’EPR français », commente Mikaël Buhe, Directeur Région Ouest, et Directeur Technique Nucléaire ABMI.

« Notre savoir-faire en mathématiques décisionnelles et dans la mise en œuvre de systèmes experts, couplé à l’expertise ABMI sur l’animation de la relation fournisseur dans le monde industriel, permet d’automatiser une partie des opérations de la chaîne d’approvisionnement, et de fournir un outil d’aide à la décision fiable et puissant pour mieux maitriser les risques et éviter les ruptures d’approvisionnement », souligne pour sa part Ronan Bars, Directeur Général Eurodecision. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°980