PARIS : Partenariat Ability Shared : « Les petits ruissea…

PARIS : Partenariat Ability Shared : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières »

Partenariat Ability Shared : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » rappelle David Bibard qui se réjouit de cette nouvelle alliance.

Expertes de l’externalisation de la fonction RH, Virginie Siméon-Gurdner et Valérie Magrez viennent renforcer avec leurs équipes le collectif des acteurs du travail à temps partagé fédéré autour du Portail

Assessment, recrutement, formation, adaptation aux évolutions de la réglementation : Ability shared accompagne les entreprises à toutes les étapes. Un suivi personnalisé dans une logique de maîtrise des coûts pour que les salaires ne soient plus assimilés à une dépense mais correspondent à une stratégie d’investissement qui crée de la valeur. Fortes d’un vivier d’environ 200 professionnels opérationnels répartis sur toute la France, les deux fondatrices de l’enseigne qui agit comme un accélérateur de développement, poursuivent leur quête d’excellence au travers d’une prestation sur-mesure.

Portail du temps partagé : « Comment vous définiriez-vous ? »

Virginie Martins et Valérie Magrez : Amies depuis 30 ans, nous partageons l’humain au cœur de notre richesse. C’est le socle de notre Workforce ! Pour autant, nous ne sommes jamais satisfaites et toujours en quête d’avancées dès lors même que nous constatons une réussite dans les mandats qui nous sont confiés. C’est chronique dans le binôme que nous formons : il nous faut toujours nous améliorer pour nous adapter au besoin de flexibilité des PME innovantes.

PTP : « Quel est votre mode de fonctionnement ? »

Comme nous sommes très axées sur la relation client du fait de notre imprégnation RH, la quasi-totalité de nos interventions se fait en présentiel. Nous représentons une communauté d’experts qui dispose d’outils et de bases de connaissances mis en commun pour proposer des solutions à la carte aux dirigeants qui nous sollicitent. Nous avons mis en place un process de sélection, Valérie s’attache davantage dans un premier temps à la partie métier, compétences ; quand je viens plus volontiers sonder la posture, le savoir-être et c’est cette analyse croisée qui fait notre complémentarité. Entre exigences professionnelles et relationnelles, nous nous attachons à créer un label qualité dans notre domaine.

PTP : « Des leviers de développement ? »

Même si nous restons très marquées sur la DRH notre ADN, notre site dispo.work nous permet d’élargir nos missions à différentes fonctions support. Il s’agit d’une plateforme de talents accessible à tous. L’objectif est de permettre à chaque entreprise d’anticiper et gérer les compétences nécessaires à son évolution, et à nos experts de se positionner sur des missions en lien avec leur spécificité.  Reste à présent à convaincre les dirigeants du bien-fondé du travail à temps partagé au travers d’une communication ciblée.

« Quand on veut vraiment travailler sur la performance d’un projet et le mettre en sécurité, on ne peut s’appuyer uniquement sur un aspect comptable. Faire appel à des ressources externes en temps partagé sur des sujets aussi critiques que la RH peut contribuer à asseoir une stratégie gagnante … C’est cela que nous souhaitons mettre en valeur ».

En quoi consiste le partenariat avec le Portail du temps partagé ?

David Bibard (fondateur du Portail du temps partagé) : Tous nos partenaires bénéficient d’une visibilité en lien avec leur actualité sans contrepartie, dans l’idée de fédérer toutes les initiatives qui contribuent à promouvoir des formes d’emploi sur-mesure. Le respect de valeurs communes cimente nos actions. La contribution de chacun réside dans l’engagement personnel de tous sans distinction financière, même si nos partenaires sont très impliqués dans l’organisation de nos évènements communs, tel que le dernier salon du temps partagé en début d’année qui a attiré de nombreux visiteurs pour sa 5ème édition. La convention qui nous lie avec Ability Shared qui vient de rallier le Portail, est à l’instar des précédentes davantage axée sur la motivation que l’aspect rémunérateur.

www.le-portail-du-temps-partage.fr

SOURCE : La Lettre du temps partagé n°101.