PARIS : Paris 2024 installe 2 nouvelles boutiques officie…

12 Fév 2024

PARIS : Paris 2024 installe 2 nouvelles boutiques officielles en plein cœur des gares de la capitale

A 5 mois des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 installe deux nouvelles boutiques officielles en plein cœur des gares de la capitale.

Depuis quelques jours, la Gare du Nord et la Gare de Lyon accueillent désormais deux nouvelles boutiques officielles Paris 2024. La clientèle de passage en gare pourra y retrouver les collections des Mascottes, de l’Equipe de France ou encore de Paris 2024 à un prix moyen de 30 euros pour le textile et les casquettes, 8 euros pour les petits accessoires et 15 euros en moyenne pour les objets cadeaux.

A propos de Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 400 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis, représentants des collectivités locales concernées par les Jeux, de la société civile et des partenaire sociaux.