Skip to main content

PARIS : Pâques 2024, voici les marques d’œufs en ch…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Avr 2024

Partager :

PARIS : Pâques 2024, voici les marques d’œufs en chocolat les plus prisées

Alors que Pâques approche à grands pas et que l’excitation monte à l’approche de la traditionnelle chasse aux œufs, Tiendeo, la plateforme leader répertoriant les offres et promotions digitales des magasins, dévoile les résultats de son analyse interne des recherches de promotions pour les marques de chocolat emblématiques de cette période.

Alors que l’inflation continue d’impacter le pouvoir d’achat des Français, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux offres et promotions disponibles sur le marché.

Lindt en tête des recherches de promotions

Le classement des marques de chocolat les plus recherchées en termes de promotions confirme l’attrait indéniable des Français pour les produits de qualité. Selon les données compilées par Tiendeo, Lindt domine largement les recherches avec 43%, suivi par Nestlé (9,1%), Milka (7,8%), Kinder (6,5%) et Cémoi (5,3%).

Cette domination de Lindt s’explique par sa réputation de marque premium et ses chocolats de haute qualité, que les consommateurs recherchent, même à un prix plus élevé, en profitant des promotions pour se faire plaisir.

Il est également pertinent de rappeler que bien que la marque Kinder demeure présente dans le top 5, elle a connu une baisse de ses ventes en 2022 suite à la crise de contamination à la salmonelle touchant certaines de ses gammes d’œufs.

Le lapin Lindt et la chasse aux oeufs en tête des produits recherchés

Parmi les produits les plus recherchés figurent l’emblématique “Lapin Or” au chocolat au lait de Lindt, suivi de près par la gamme « chasse aux œufs » de Nestlé, comprenant des marques telles que Smarties et KitKat, ainsi que le toujours populaire “Maxi Kinder Surprise ».

Hausse des prix : +6% pour les œufs de Pâques

Tiendeo observe une augmentation moyenne de 6% du prix des œufs de Pâques en chocolat par rapport à l’année précédente, témoignant de l’impact de l’inflation sur ces produits prisés des consommateurs. Cette légère hausse incite les Français à être plus vigilants dans leur comparaison des prix et à rechercher activement des promotions afin de préserver leur budget tout en satisfaisant leurs envies gourmandes.

En cette période d’inflation, les Français restent attachés aux marques de chocolat emblématiques pour Pâques. Ils se tournent vers les promotions pour concilier plaisir gustatif et budget serré, privilégiant les produits de qualité et les formats traditionnels pour célébrer les festivités en famille.

Pour plus d’informations et pour consulter l’ensemble des offres promotionnelles disponibles pour Pâques 2024, rendez-vous sur le site de Tiendeo.

Méthodologie

L’étude de Tiendeo est basée sur l’analyse des recherches de promotions réalisées sur sa plateforme entre le 1er mars et le 22 mars 2024. L’augmentation des prix a été calculée en comparant les prix moyens des produits phares de Pâques en mars 2023 et en mars 2024.

À propos de ShopFully

ShopFully est le leader européen du Drive to Store, qui met en relation des millions de consommateurs avec les magasins locaux. L’entreprise, qui a rejoint MEDIA Central Group en 2023, est aujourd’hui partenaire de plus de 500 enseignes et marques dans 25 pays, et compte une équipe de plus de 450 personnes spécialisées dans le digital. Grâce à ses marketplaces propriétaires ainsi que ses solutions technologiques, notamment sa propre plateforme de marketing hyperlocal basée sur l’intelligence artificielle, ShopFully atteint 200 millions d’utilisateurs dans le monde entier afin d’attirer plus de clients en magasin. Visitez www.shopfully.com pour en savoir plus