Skip to main content

PARIS : Où s’arrêtera le succès commercial du Rafale ?

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Où s’arrêtera le succès commercial du Rafale ?

La Serbie fait l’acquisition de 12 Rafale.

En présence du président de la République Française, Emmanuel Macron, et du Président de la République Serbe, Aleksandar Vučić, le Président Directeur général de Dassault Aviation, Éric Trappier, a signé ce jour à Belgrade, avec le Ministre serbe de la Défense, Bratislav Gašić, un contrat portant sur l’acquisition de 12 Rafale pour équiper la Force aérienne et la Défense aérienne des Forces armées serbes.

Le président serbe a indiqué le chiffre de 3 milliards d’euros pour ce contrat qu’il négociait depuis deux ans, un chiffre qui paraît élevé mais qui a été confirmé par le PDG de Dassault Aviation

Ce contrat reflète l’importance de la relation bilatérale entre la France et la Serbie, et témoigne de la volonté des deux Présidents de réussir ce partenariat. Il confirme, une fois de plus, le Rafale comme vecteur essentiel de souveraineté nationale.

Éric Trappier. a déclaré : « Au nom de Dassault Aviation et de ses partenaires, je remercie les autorités serbes de la confiance qu’elles nous accordent en choisissant le Rafale, et les assurent de notre totale mobilisation pour faire de son intégration dans les Forces armées serbes un succès. Cette décision prise par la Serbie de s’équiper pour la première fois d’un avion Dassault confirme la supériorité opérationnelle du Rafale et son excellente capacité à servir les intérêts souverains d’une nation »

Bernard BERTUCCO VAN DAMME à Paris (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR).