Skip to main content

PARIS : Origin’Info, plein soutien de l’Ilec

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Origin’Info, plein soutien de l’Ilec

Le 25 mai, la ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation a rendu public, sous la forme d’une charte et de projets de logos¹, à laquelle plus de quatre-vingts entreprises ont déjà souscrit, le cahier des charges du dispositif Origine Info, relatif à l’information des consommateurs sur la provenance des ingrédients entrent dans la composition des produits alimentaires transformés.

L’Ilec soutient sans réserve l’initiative depuis son lancement par Olivia Grégoire. L’information des consommateurs est une préoccupation permanente des entreprises de marques. Avec plusieurs d’entre elles qui comptent parmi ses adhérents et ont d’emblée manifesté leur intérêt pour le projet, il a activement participé à l’ensemble des travaux visant à élaborer la charte Origin’info.

Plusieurs de ces entreprises et des marques emblématiques bien connues des consommateurs se sont déjà engagées et font partie des premiers signataires de cette charte. L’Ilec entend continuer à soutenir cette initiative et à en promouvoir l’extension parmi ses membres.

1. Cf. : https://presse.economie.gouv.fr/origininfo/.

SOURCE : ILEC – La Voix des marques.