PARIS : Optimiser l’expérience des voyageurs d’affaires d…
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PARIS : Optimiser l’expérience des voyageurs d’affaires de bout en bout
American Express dévoile aujourd’hui les résultats de sa dernière enquête menée avec l’institut Viavoice.
Les résultats de l’enquête mettent en avant la perception qu’ont du voyage d’affaires les dirigeants dans les entreprises de 10 salariés et plus en France. Entre nécessité du déplacement professionnel pour développer son entreprise, contrôle des coûts et de l’impact environnemental et enjeu d’automatisation des process, American Express dresse un état des lieux de la contribution du voyage d’affaires à la santé économique des entreprises en France, des PME jusqu’aux grands groupes.
Les principaux enseignements de cette enquête sont les suivants :
– Les déplacements professionnels font partie du quotidien des entreprises en France, quelle que soit leur taille
· 93% des entreprises en France de 10 salariés et plus effectuent des déplacements professionnels
· 82% des équipes des PME de 50 à 99 salariés effectuent des déplacements professionnels, et 12% en effectuent à l’international
– Les déplacements professionnels occupent aujourd’hui une place stratégique dans les entreprises :
· 56% des dirigeants estiment qu’il est impossible pour leur entreprise de se développer sans déplacement professionnel.
· Deux tiers des dirigeants (66%) considèrent que les déplacements professionnels permettent de développer le chiffre d’affaires de leur entreprise.
– Les déplacements professionnels sont indispensables et nécessaires pour la performance des entreprises :
· 65% des dirigeants estiment que les déplacements professionnels favorisent la rencontre de nouveaux clients et prospects
· 70% des dirigeants estiment que les déplacements professionnels leur permettent de fidéliser leurs clients et d’avoir des échanges plus constructifs par rapport au virtuel.
– La gestion des coûts, des processus d’achats et de suivi des dépenses est devenu le principal défi lié aux déplacements professionnels des dirigeants dans les entreprises en France aujourd’hui (pour 35% des dirigeants interrogés).
Les recommandations d’American Express à l’égard des entreprises pour optimiser la performance de leurs déplacements professionnels
Optimiser l’expérience des voyageurs d’affaires de bout en bout
L’expérience des voyageurs est une expérience globale qui intègre plusieurs étapes importantes, en amont et en aval du déplacement : la réservation, le paiement, … Aujourd’hui, on observe qu’une part faible d’entreprises en France sont équipées d’outils de réservation automatisés. Chez American Express, nos solutions centralisées et individuelles sont interopérables avec les principaux outils de réservation et de notes de frais. Nos conseillers clientèle sont également disponibles 24h/24 et 7j/7 au téléphone ou via le canal digital (site internet et application mobile) pour répondre aux questions et demandes de nos clients.