Skip to main content

PARIS : Optic 2000, partenaire de la 2ème édition de « Dema…

Partager :

PARIS : Optic 2000, partenaire de la 2ème édition de « Demain le Sport »

Optic 2000 est partenaire de la 2ème édition de « Demain le Sport » destinée à engager, une réflexion collective sur l’avenir du sport.

L’enseigne Optic 2000 est fière de s’engager aux côtés de Demain Le Sport pour une journée d’échange qui réunira tous ceux qui font et feront le sport en France.

UNE JOURNÉE D’ÉCHANGE & DE RÉFLEXION SUR L’AVENIR DU SPORT

ÉVÉNEMENT GRATUIT, OUVERT À TOUS

Infos et inscription sur www.demainlesport.fr

Un évènement organisé par franceinfo, L’Équipe et France Télévisions

DEMAIN LE SPORT 2023

MARDI 19 SEPTEMBRE 2023

Maison de la Radio et de la Musique

3 PARTENAIRES

POUR IMAGINER ENSEMBLE L’AVENIR DU SPORT

Matmut, Optic 2000 et Deloitte

Après une première édition qui a connu un vif succès avec 27 tables rondes, 79 intervenants et 4000 visiteurs, la deuxième édition de l’événement créé par franceinfo, L’Équipe et France Télévisions se tiendra le 19 septembre prochain.

Destiné au grand public comme aux professionnels, ce rendez-vous gratuit aborde le sport dans toutes ses dimensions.

Ainsi, 3 partenaires investis sur les sujets d’inclusion, de santé et d’innovation dans le sport prendront place aux côtés des trois médias.

Optic 2000 partagera avec le public de « Demain Le Sport » son expertise sur le thème de la vison et performance et sur la façon dont les équipements s’adaptent aux activités sportives. Trésor Makunda, para-athlète de la team Optic 2000 et capitaine de l’Equipe de France de para-athlétisme viendra témoigner de son parcours.

« Pour Optic 2000, ce partenariat avec l’événement « Demain le Sport » s’est imposé comme une évidence… Nous partageons des valeurs communes : l’esprit d’équipe par notre modèle coopératif et l’engagement pour rendre accessibles les équipements sportifs adaptés à la vue pour tous.

Nous avons l’ambition de devenir les opticiens et les opticiennes coachs de la santé visuelle des Français et référents sur l’équipement sportif parce que le confort visuel et la performance sportive passent aussi par des équipements adaptés à la vue. Cette visibilité et ce partenariat vont donc tout naturellement accompagner notre ambition et nos projets de transformation.

Benoît Jaubert – Directeur Général d’Optic 2000

Ces trois entreprises, qui imaginent le sport comme un pilier de notre société, s’inscrivent parfaitement dans la ligne éditoriale de l’événement dont 50% des échanges sont consacrés aux sujets RSE.

Avec 6 thématiques (économie, environnement et RSE – éthique et Olympisme – Inclusion, diversité et mixité – innovation, technologie et data – santé, éducation et jeunesse) cette deuxième édition de « Demain le Sport » sera placée sous le thème de « la France qui gagne ».