PARIS : Sophie PRIMAS au Village Olympique et Paralympique…
Partager :

PARIS : Sophie PRIMAS au Village Olympique et Paralympique des Jeux de Paris 2024, jeudi 17 juillet
Sophie PRIMAS au Village Olympique et Paralympique des Jeux de Paris 2024, actuellement en reconversion pour devenir un quartier résidentiel, jeudi 17 juillet 2025.
Sophie PRIMAS, Porte-parole du Gouvernement, se rendra à Saint-Denis, le jeudi 17 juillet 2025, pour visiter le village olympique et paralympique des Jeux de Paris 2024 actuellement en reconversion. Un an après les Jeux, Sophie PRIMAS observera l’évolution de l’aménagement du village où plusieurs logements et bureaux seront installés.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du Tour de France des préoccupations des Français, une initiative visant à valoriser les territoires et à recueillir les attentes de nos concitoyens. Pour son 25ème déplacement depuis sa prise de fonctions, la Porte-parole du Gouvernement a choisi le département de la Seine-Saint-Denis.
C’est par la présentation du village que Sophie PRIMAS commencera sa déambulation. Elle visitera ensuite un des futurs logements puis marchera le long des quais pour observer l’aménagement des berges de Seine et le désenclavement du quartier Pleyel.
Déroulé prévisionnel
10h05
Présentation générale du village des athlètes.
10h20
Visite d’un logement et présentation des ambitions en matière d’habitat.
60, allée de Seine
93200 Saint-Denis
10h50
Présentation du projet urbain situé à l’Ile-Saint-Denis et de l’enjeu d’accessibilité du village des athlètes.
Pont olympique Louafi Bouguera
93450 Île-Saint-Denis
11h
Présentation en marchant le long des quais, de l’aménagement des berges de Seine et du désenclavement du quartier Pleyel.
11h25
Micro tendu.


