Skip to main content

PARIS : On l’a dit, on l’a fait

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mai 2024

Partager :

PARIS : On l’a dit, on l’a fait

Après la présentation de la liste cette semaine, Valérie Hayer est en déplacement en Corse du vendredi 10 mai matin au samedi 11 mai fin d’après-midi.

Elle est accompagnée de Grégory Allione, numéro 8 de la liste, ancien président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et de Jean-Charles Orsucci, numéro 22 de la liste, Maire de Bonifacio.

On l’a dit, on l’a fait !

1/ Protéger nos concitoyens et nos économies de la pandémie de la Covid-19, nous l’avons fait : avec l’achat commun de vaccins et leur production en Europe ; avec le plus grand plan de relance et de réindustrialisation de l’histoire européenne.

2/ Faire de l’Europe la première puissance verte, nous l’avons fait : en taxant le carbone des produits importés, avec 1 000 milliards d’euros dans la croissance verte, avec une Europe neutre en carbone en 2050.

3/ Faire de l’Europe de la défense une réalité, nous l’avons fait : avec le premier budget militaire commun et un soutien sans faille à l’Ukraine face à l’agression russe.

4/ Faire reculer le dumping social et fiscal, nous l’avons fait : désormais, c’est à « travail égal, salaire égal » pour les travailleurs détachés ; c’est une taxe minimale de 15% pour les multinationales.

5/ Agir avec fermeté sur les migrations, nous l’avons fait : avec le recrutement de 10 000 garde-frontières et le Pacte asile et migration pour filtrer les migrants dès leur arrivée.

6/ Réguler les géants du numérique, nous l’avons fait : pour lutter contre la diffusion des discours de haine et leur imposer le retrait des contenus terroristes. Le 9 juin prochain, vous élirez des députés européens qui porteront résolument l’ambition de faire de l’Europe une puissance pleinement indépendante.

Retrouvez notre bilan complet sur besoindeurope.fr/notre-bilan