PARIS : OMEGA accueille 2 nouveaux athlètes et célèbre le…
Partager :

PARIS : OMEGA accueille 2 nouveaux athlètes et célèbre les Paralympiques PARIS 2024
Le voyage passionnant vers Paris 2024 continue de s’accélérer alors qu’OMEGA marque le début du compte à rebours d’un an avant les Jeux Paralympiques*.
L’horloger suisse est le chronométreur officiel de cet événement inspirant depuis 1992* et continuera à jouer ce rôle l’année prochaine, lorsque les compétitions débuteront le 28 août 2024.
Pour lancer le compte à rebours, Raynald Aeschlimann, Président-directeur général d’OMEGA, a été rejoint par Tony Estanguet, président de Paris 2024, ainsi que par Andrew Parsons, président du Comité International Paralympique.
Ce moment a également été l’occasion pour OMEGA d’accueillir deux nouveaux athlètes paralympiques dans sa famille d’ambassadeurs sportifs. Il s’agit de Bebe Vio, une escrimeuse qui a remporté quatre médailles paralympiques pour l’Italie, ainsi que d’Alexis Hanquinquant, un triathlète français qui a remporté l’or aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.
Raynald Aeschlimann a déclaré : « C’est un honneur pour OMEGA de mesurer tous les résultats des Jeux paralympiques. Comme Bebe et Alexis l’ont prouvé, les exploits de ces athlètes sont toujours incroyables. Nous sommes donc impatients d’être ici à Paris l’année prochaine et de mesurer un autre été de rêves. »
Les Jeux Paralympiques Paris 2024 réuniront 4 400 athlètes paralympiques parmi les plus remarquables au monde, qui s’affronteront pendant 12 jours, du 28 août au 8 septembre 2024. Afin de susciter l’impatience dans la ville hôte, l’horloge OMEGA est positionnée au niveau du Port de la Bourdonnais, près des poutres emblématiques de la Tour Eiffel.