Skip to main content

PARIS : Olympic Street Challenge, les fans peuvent voter …

Partager :

PARIS : Olympic Street Challenge, les fans peuvent voter pour leurs vidéos préférées

Des milliers de passionnés de BMX, de breaking et de skateboard de plus de 83 pays ont participé à la première compétition numérique Let’s Move Street Challenge.

Les juges couronneront 21 gagnants, qui se verront offrir un voyage pour les Olympic Qualifier Series à Shanghai, tandis que les fans du monde entier sont invités à voter pour leurs vidéos préférées jusqu’au 12 novembre 2023 sur le site Olympics.com/street-challenge.

Le Let’s Move Street Challenge, soutenu par le partenaire olympique mondial Samsung, invitait des personnes du monde entier à exécuter leurs meilleurs mouvements et à montrer leurs talents créatifs dans toute une série de catégories de prix en BMX, breaking et skateboarding, en partageant une vidéo de 30 secondes maximum. Des milliers de personnes des quatre coins du monde ont participé.

Chaque vidéo sera examinée et notée par un panel de juges experts et de personnalités influentes des trois sports, dont la coureuse de BMX Nina Buitrago (États-Unis), le skateboarder Jean-Baptiste Gillet (France) et la B-Girl Narumi (Japon). Ce panel sélectionnera 21 gagnants, qui pourront profiter d’un voyage pour aller voir les meilleurs athlètes de leur sport concourir en vue de décrocher leur billet pour Paris 2024 lors des premières Olympic Qualifier Series à Shanghai.

En outre, les fans du monde entier sont invités à regarder la compétition et à donner leur avis en votant pour leurs vidéos préférées dans le cadre des prix « fan favourite ». Des dizaines de milliers de personnes ont déjà voté sur le site Olympics.com/street-challenge, la date limite pour le faire étant fixée au 12 novembre.

Tous les gagnants seront annoncés lors d’une démonstration unique le 12 novembre qui réunira des athlètes et des fans de BMX, de breaking et de skateboard dans une célébration de ces sports ainsi que des histoires et communautés incroyables qui les entourent. Les fans pourront participer à une discussion en direct pour partager leurs réflexions et leurs réactions avec les gagnants, et avoir la chance de repartir avec des articles exclusifs du Let’s Move Street Challenge.

Le Let’s Move Street Challenge a pour but d’inspirer les jeunes, de leur permettre de goûter au plaisir de bouger et d’adopter un mode de vie plus actif en pratiquant des sports urbains. Il s’appuie sur le succès de l’initiative Let’s Move du CIO, lancée lors de la Journée olympique 2023 après le constat de l’Organisation mondiale de la Santé selon lequel un adulte sur quatre et plus de 80 % des jeunes n’atteignent pas les niveaux d’activité minimum recommandés pour une santé optimale.

TOUS LES DÉTAILS SUR THENEWSMARKET.COM/IOC