Skip to main content

PARIS : Olivier PARIZOOT crée avec BEG la société Océa, n…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Déc 2023

Partager :

PARIS : Olivier PARIZOOT crée avec BEG la société Océa, nouvel acteur de l’immobilier d’entreprise

Océa a officialisé sa création à l’occasion du SIMI (salon de l’immobilier d’entreprise).

Ce nouvel acteur nait du rapprochement entre Olivier Parizot (ex DG France de Mountpark) et du Groupe BEG. La raison d’être de cette nouvelle société de montage d’opérations immobilières est d’apporter son expertise sur les différentes composantes des projets pour créer des bâtiments respectueux de l’environnement et répondant aux enjeux actuels (densification, ZAN, engagement ESG des entreprises, efficacité énergétique, conception bas carbone, préservation de la biodiversité et des ressources, etc). « Océa va collaborer avec l’ensemble des parties prenantes d’un projet immobilier afin de répondre aux attentes de chacun », précisent les fondateurs.

 « En effet, un projet naît de la rencontre entre un utilisateur qui a un besoin, un foncier pour l’accueillir, un promoteur pour le développer, un investisseur pour le financer et un constructeur pour le concevoir et le réaliser ». L’objectif d’Océa est donc d’apporter des solutions à des utilisateurs en recherche de solutions immobilières et à des promoteurs ou investisseurs en quête d’opportunités, en s’appuyant sur un large domaine d’expertises : Prospection et ingénierie foncière (quel actif développer ou réhabiliter pour maximiser la densification et la valeur, en intégrant les spécificités des territoires, la connectivité du site, les attentes du marché).

Acquisition ou conseil à l’acquisition d’immobilier (support dès la phase de due diligence technique investisseur). Recherche d’utilisateurs propriétaires ou locataires (proposition de BEFA), etc. Océa pourra intervenir sur tout projet de logistique (messagerie et dernier kilomètre jusqu’aux plateformes logistiques XXL), de parc d’activités, de commerce ou de bâtiment mixte, c’est-à-dire combinant plusieurs fonctions au sein d’un même actif en étages. Enfin Océa interviendra auprès de collectivités, d’utilisateurs, de promoteurs et/ou d’investisseurs et les accompagnera dans la réalisation de leurs projets immobiliers logistiques, d’activités et commerciaux. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°991