PARIS : « Oh Faon ! », les pâtissiers marseillais aux Éditi…
Partager :
PARIS : « Oh Faon ! », les pâtissiers marseillais aux Éditions de La Martinière
« Oh fan ! » dirait un Marseillais. « Oh que c’est bon ! » : ainsi pourrait-on traduire la bonne surprise quand on déguste les pâtisseries végétales d’Oh faon !
Marseille, la grande cité méditerranéenne et ville-monde, inspire sensiblement Jérôme Raffaelli et Kevin Yau. Le terroir et les saisons fournissent des trésors (fruits, aromates, huiles…), sublimés dans 50 recettes qui ont le goût des paysages. Balade en garrigue, Tarte aux pignons, Cake choco-orange, Matchattak, Poire soleil : dans cet hymne à la ville, aux arrière-pays et à l’esprit voyageur, les pâtissiers assaisonnent leurs créations comme en cuisine. Reconnus pour leur savoir-faire et leurs créations végétales, Jérôme Raffaelli et Kevin Yau font le choix d’une production artisanale, de l’usage de produits locaux et ingrédients de saison ; proposant à leur clientèle des créations qui s’inscrivent dans une démarche responsable. Pierre Hermé, heureux de pouvoir saluer leur parcours, signe la préface de ce premier livre.
PARUTION : 9 JANVIER 2026
Photographies Pépa Sion
Textes Mayalen Zubillaga
17,9 x 28,5 cm – 192 pages
29,90 €
Après une carrière dans le cinéma, Jérôme Raffaelli s’est reconverti dans la pâtisserie végétale, un nouveau terrain de création. Avec son partenaire Kévin Yau, ils ont ouvert deux pâtisseries sous l’enseigne Oh faon !, clin d’œil à la ville de Marseille qui leur est chère. En 2023, ils obtiennent le prix La Liste dans la catégorie Pâtisserie éthique et environnementale. En 2024, ils sont récompensés par le prix d’honneur Fou de Pâtisserie dans la catégorie Pâtisserie responsable. En 2025, ils poursuivent leurs liens avec le monde audiovisuel, en s’occupant du design culinaire pour la série Carême (Apple TV).