PARIS : NTT DATA, partenaire digital officiel du Paris FC p…
Partager :
PARIS : NTT DATA, partenaire digital officiel du Paris FC pour la saison 2025-2026
NTT DATA, un leader mondial des services de technologie et de transformation digitale, devient partenaire digital officiel du Paris FC pour la saison 2025-2026.
Ce partenariat vise à transformer l’expérience des supporters via de nouveaux outils numériques (agents conversationnels, contenus personnalisés) et à soutenir la performance et l’engagement du club.
Alors que le Paris FC retrouve la Ligue 1 après son rachat par la famille Arnault, cette collaboration incarne une vision commune d’innovation, de diversité et d’inclusion, inscrivant le club dans une nouvelle ère moderne et connectée.
NTT DATA devient le partenaire digital officiel du Paris FC pour transformer l’expérience des supporters et des équipes.
· NTT DATA et le Paris Football Club souhaitent créer des expériences digitales à forte valeur ajoutée, pensées pour renforcer l’engagement, accélérer la performance et créer un écosystème connecté au service des fans, des partenaires et du développement du club.
· Ce partenariat rapproche football et technologies, alliant performance sportive, inclusion, diversité et
NTT DATA, un leader mondial des services de technologie et de transformation digitale, annonce un partenariat stratégique avec le Paris FC pour la saison 2025-2026. En 2025, soit peu après le rachat du club par la famille Arnault (propriétaire de LVMH), le Paris FC monte en ligue 1 retrouvant ainsi l’élite du football français.
Ce partenariat s’ajoute aux collaborations de NTT DATA auprès d’organisations et de clubs prestigieux tels qu’Arsenal F.C. ou l’INDYCAR, illustrant une expertise globale au service du sport et de l’innovation.
Le Paris FC ouvre un nouveau chapitre digital.
NTT DATA accompagnera la définition d’une feuille de route ambitieuse, visant à enrichir l’expérience des supporters à travers de nouveaux parcours numériques, tels que le déploiement d’agents conversationnels et la création de contenus personnalisés.
L’objectif est de concevoir une expérience immersive, intelligente et connectée, qui transforme la relation entre les fans et le club en une véritable plateforme d’engagement. Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour le Paris FC et ses partenaires.
« La montée en Ligue 1, l’arrivée d’un nouvel actionnaire et notre installation à Jean Bouin marquent une nouvelle ère pour le Paris FC. Ce partenariat avec NTT DATA s’inscrit pleinement dans cette dynamique : il nous permet d’accélérer notre transformation digitale pour offrir à nos supporters une expérience moderne, connectée et ambitieuse », commente Pierre Ferracci, Président du Paris FC.
Un partenariat stratégique pour un club moderne, connecté et engagé.
Au-delà de la dimension technologique, le partenariat entre le Paris FC et NTT DATA incarne une vision commune : aspirer à faire du football un vecteur de diversité, d’inclusion et de transformation digitale, en rapprochant les communautés et en créant des expériences à fort impact, tant pour les fans que pour les partenaires. Cette alliance marque une étape majeure dans le développement du club, conjuguant performance sportive – illustrée par la qualification des équipes à la Ligue des champions féminine de l’UEFA 2025-2026 et le dynamisme de l’équipe de football handisport – et innovation technologique.
« Ce partenariat avec le Paris FC incarne notre mission chez NTT DATA : accélérer la réussite de nos clients et avoir un impact positif sur la société grâce à une innovation responsable, » ajoute Olivier Posty, SVP France Luxembourg chez NTT DATA.
À propos de Paris FC.
Le Paris FC est un acteur majeur du football français, ancré dans les valeurs de travail, de diversité, d’inclusion et d’engagement. Avec son équipe masculine promue en Ligue 1 et son équipe féminine vainqueur de la Coupe de France, le club affirme sa place centrale dans le sport de haut niveau. Depuis 2024, le club, présidé par Pierre Ferracci, a pris une nouvelle dimension avec l’entrée au capital d’Agache Sport, holding de la famille Arnault, devenue actionnaire majoritaire, et de Red Bull, groupe international leader du sport de haut niveau. Cette nouvelle gouvernance donne au PARIS FC les moyens de ses ambitions : construire un club performant, innovant et formateur, tout en renforçant son impact éducatif, territorial et sociétal. À travers ses académies, ses engagements citoyens et ses nouveaux partenariats, le PARIS FC incarne une nouvelle génération de clubs professionnels, responsables, modernes et profondément ancrés dans leur territoire.
À propos de NTT DATA.
NTT DATA est une entreprise leader mondiale dans le domaine des services business et technologiques, avec un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards de dollars. Nous offrons nos services à plus de 75 % des entreprises du Fortune Global 100 et nous nous engageons à aider nos clients à innover, optimiser et se transformer pour pouvoir bâtir leur succès à long terme. En tant que Top Employer d’envergure internationale, nous disposons d’experts issus de plus de 50 pays à travers le monde, ainsi que d’un solide écosystème de partenaires composé d’entreprises renommées et de start-ups. Nous proposons des services de conseil et en technologies de pointe aux entreprises, des services managés des données et d’IA, des solutions sectorielles, ainsi que des services regroupant le développement, la mise en œuvre et la gestion des applications, des infrastructures et de la connectivité. Nous sommes également l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures numériques et d’IA à l’échelle mondiale. NTT DATA est une filiale de NTT Group, qui investit plus de 3,6 milliards de dollars dans la recherche et le développement afin d’aider les entreprises et la société à évoluer en toute confiance et de manière durable vers l’avenir numérique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur nttdata.com.