Passer au contenu principal

PARIS : Nouvelle nomination chez APRC Group

Partager :

PARIS : Nouvelle nomination chez APRC Group

Après Jean-Marie Guillet, Olivier Barge et Patrick Remords, c’est au tour de Razzy Hammadi de rejoindre APRC Group. Économiste diplômé du MBA de l’ESSEC Paris et Mannheim, de l’École des Ponts et de Telecom Paris (Master Smart Mobility Logistics), Razzy Hammadi a débuté sa carrière dans le domaine du conseil aux politiques publiques du logement avant de collaborer avec le fonds d’investissement Meridiam.

Élu député en 2012, il travaille au sein de la Commission des affaires économiques au Projet de loi Consommation en tant que Rapporteur général, puis avec la même fonction sur la loi Égalité et Citoyenneté. Vice-président de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial de 2014 à 2018, Président de la Commission d’examen des pratiques commerciales de 2012 à 2017, et membre de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale où il s’investit sur le front des finances locales et de la péréquation entre territoires, Razzy Hammadi est un spécialiste des politiques publiques et des dynamiques territoriales.

Après la fin de son mandat parlementaire, il a su adosser à cela une solide expertise dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, ainsi que de l’immobilier logistique et industriel. En 2017, il fonde News Tank Cities, première agence d’information spécialisée sur les enjeux urbains, puis fonde en 2019 le MBA Management des Transitions Urbaines au sein du Pôle Leonard de Vinci (avec lequel APRC Group collabore depuis sa création). En 2022 il publie « Les 10 défis urbains pour la France de 2030 », aux éditions l’Archipel. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°962