Skip to main content

PARIS : Nouvelle grève des contrôleurs aériens du 31 mai …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Nouvelle grève des contrôleurs aériens du 31 mai au 7 juin ?

Le syndicat Usac-CGT a déposé un préavis de grève pour la période du 31 mai au 7 juin 2024, ce qui pourrait perturber le trafic dans les aéroports parisiens…

La précédente grève du week-end dernier a eu fortement perturbé le trafic à l’aéroport d’Orly où 70% des vols ont été annulés en moyenne samedi et dimanche. Ce précédent préavis de grève avait été déposé par l’Unsa-Icna, second syndicat des contrôleurs aériennes.

Cette fois c’est le 3ème syndicat de contrôleurs aériens, l’Usac-CGT qui lance un préavis pour une période plus longue soit du 31 mai au 7 juin 2024.

Le syndicat veut ainsi protester contre les mesures incluses dans le projet de réforme du contrôle aérien signé entre la DGAC et le SNCTA, le premier syndicat des contrôleurs.

D’autres mouvements de grève des contrôleurs aériens pourraient avoir lieu dans les prochains mois

« L’Usac-CGT vous a alerté tout au long des négociations protocolaires sur le caractère inacceptable de certaines propositions du texte (sur la réforme du contrôle aérien)…L’illustration la plus récente étant la gestion des différents préavis qui avaient été déposé pour le 25 avril. La colère est vive pour de nombreux agents. La casse du service public et le traitement différencié porté à son paroxysme des différentes catégories de personnel ne passe pas et l’agitation sociale risque d’être intense dans les mois qui viennent » précise le communiqué envoyé par l’Usac-CGT à la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Pour le moment on ne connait pas l’impact de la grève car la DGAC n’a pas communiqué de prévisions d’autant que des réunions de conciliation sont prévues avant le lancement éventuel du mouvement…

SOURCE : Business Travel.