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PARIS : Nouvelle étude sport Féminin KANTAR MEDIA

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PARIS : Nouvelle étude sport Féminin KANTAR MEDIA

Le Sport Féminin, un eldorado marketing émergent selon la dernière étude Sport de Kantar Media.

L’intérêt croissant pour les compétitions sportives féminines, l’évolution des mentalités et les opportunités commerciales pour les marques se dévoilent.

Dans un paysage sportif en constante évolution, l’émergence du sport féminin suscite un intérêt croissant de la part du public et pose la question du potentiel commercial pour les marques. Le sport féminin peut-il devenir une opportunité de croissance, tout en conservant les valeurs d’égalité et de diversité dans le monde sportif ?

Pour y répondre, Kantar Media présente une étude inédite composée d’une exploration des campagnes publicitaires et d’une analyse du comportement des Français face au sport féminin. À partir des enseignements clés et des revues de tendances publicitaires réalisées de manière continue, l’étude se penche sur la façon dont les marques communiquent autour des événements sportifs féminins, tandis que les insights de TGI permettent une meilleure compréhension du rapport « consommateurs » et « sport féminin ».

On y apprend par exemple que les hommes sont plus concernés que les femmes par le sport féminin ! En effet, 68% d’entre eux se déclarent intéressés voire très intéressés par une discipline de sport féminin contre 54% pour les femmes.L’étude révèle également que la publicité se met de plus en plus au sport féminin. Un exemple frappant concerne le Tour de France Femmes en 2022, en partenariat avec Zwift, où les publicités ont arboré un changement significatif. Durant cet événement et sur la base des créations mettant en scène des cyclistes, les femmes représentaient 39% des publicités tandis que les hommes dominaient à 61%. En 2023, la tendance s’est inversée : les cyclistes féminines ont pris le dessus et ont été intégrées dans 52% des communications, soit plus de la moitié des messages

L’objectif de cette étude est d’explorer en détail cette thématique au cœur de l’actualité, en étudiant comment le sport féminin peut se révéler une opportunité pour les entreprises et les marques, tout en favorisant la promotion de l’égalité des sexes ainsi que la diversité dans le domaine du sport. ​Un nombre croissant d’individus reconnaissent la valeur du sport féminin en tant que source d’inspiration pour les femmes et les jeunes filles, ainsi que sa capacité à toucher un public varié.​

Emmanuelle Grimbert, Sport Sales Manager chez Kantar Media commente ce lancement : « L’évolution du marketing sportif dans le sport féminin est prometteuse. Elle témoigne du changement des mentalités et des perceptions, ainsi que de la reconnaissance croissante de son potentiel commercial. Pour les marques, les ayants-droits et les médias, investir dans le sport féminin représente non seulement une opportunité de croissance, mais aussi une manière de contribuer à l’avancement de l’égalité des sexes dans le monde du sport et au-delà. C’est une évolution qui continue de gagner du terrain, et qui promet un avenir plus équilibré et inclusif pour le marketing sportif. »