Skip to main content

PARIS : Nouvelle direction générale au pôle SAF

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Fév 2024

Partager :

PARIS : Nouvelle direction générale au pôle SAF

Le Bureau exécutif du pôle de compétitivité SAFE a approuvé le 2 février dernier, les nominations de la nouvelle direction générale du pôle.

Jérôme Perrin est nommé directeur général du pôle SAFE.

A ce titre, il poursuivra la mise en œuvre de la feuille de route définie dans le cadre de la Phase 5 des pôles (2023-2026).

Ingénieur général de l’armement, Jérôme Perrin a réalisé l’essentiel de son parcours professionnel au sein de la Direction générale de l’armement. Il a notamment été directeur du centre d’expertise et d’essais DGA Techniques navales et a impulsé à ce titre, une forte dynamique autour de l’innovation, avec la création des pôles d’innovation Gimnote (Toulon) et Orion (Brest). Jérôme Perrin a également été en poste au ministère de l’intérieur, comme adjoint du délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, en charge de promouvoir l’innovation et d’animer la filière de sécurité. Il était directeur général adjoint du pôle depuis septembre 2023.

Magali JAFFARD est nommée directrice générale adjointe.

A ce titre, elle interviendra notamment sur le déploiement opérationnel de la stratégie du pôle pour développer l’offre de service et l’apport de valeur ajoutée aux adhérents.

Diplômée d’un DEA en Neurosciences et double doctorante en Neurosciences et Psychologie Cognitive, Magali Jaffard détient également le certificat de compétence de l’IHEDN. Elle était directrice adjointe et responsable du programme Défense depuis janvier 2019. Auparavant, elle était responsable du département Innovation et Services aux entreprises.

Ces nominations prennent effet le 5 février 2024.

A propos de SAFE

Le pôle de compétitivité SAFE couvre quatre filières : aéronautique, spatial, sécurité et défense. Dans le cadre de la Phase 5 des pôles (2023-2026), SAFE a choisi de croiser le développement de ses filières avec quatre défis, enjeux sociétaux majeurs pour les filières et les territoires et nécessitant une réponse collective et multidisciplinaire : la résilience ; l’énergie et l’environnement ; la transition et la sécurité numériques ; les mobilités durables et les systèmes autonomes.

SAFE fédère près de 500 adhérents majoritairement situés en Région Sud et dont deux tiers sont des entreprises. SAFE est un des trois pôles de la filière nationale aéronautique et spatiale. Il est également un contributeur actif des travaux du comité stratégique de filière « Industries de sécurité », et un acteur reconnu de l’innovation de défense. Son action s’inscrit également dans les orientations ministérielles en matière de transition énergétique, de transition écologique et de résilience des territoires.

https://www.safecluster.com/