PARIS : Nouveau Conseil d’Administration pour France…
Partager :

PARIS : Nouveau Conseil d’Administration pour France Transition
Le management de transition s’impose comme une réponse stratégique pour les entreprises françaises.
En progression en France, le management de transition s’impose comme une réponse stratégique pour les entreprises. Qu’il s’agisse de missions de management relais, de transformation, de gestion du changement ou encore de missions à impact social, environnemental ou sociétal, ce type de contrat s’adapte aux besoins des organisations.
Élection du nouveau Conseil d’Administration
France Transition, qui rassemble les principaux acteurs du recrutement dédiés au management de transition, dévoile aujourd’hui son nouveau Conseil d’Administration. Frédéric Benay, de Michael Page Interim Management, a été élu à la présidence de la Fédération pour un mandat de 3 ans, en succession de Benoît Durand-Tisnès de Wayden.
Le nouveau Conseil d’Administration est composé de 7 administrateurs :
• Patrick Abadie (Delville Management)
• Frédéric Benay (Michael Page Interim Management)
• Daniel Immacolato (Amadeus Executives)
• Joël Magnet (Managers en Mission)
• Jean Philippe Maraval (Talents et Projets)
• Jean-Charles Marcos (Expering)
• Laurent Yannic (Réseau Daubigny)
Les anciens Présidents qui le souhaitent conservent statutairement leurs mandats en tant que Vice-Présidents :
• Grégoire Cabri-Wiltzer
• Benoit Durand-Tisnès (Wayden)
• Philippe Soullier (Valtus) (siège délégué à Florence Villemain)
Nouveau Bureau exécutif
À la suite de cette élection, le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni pour procéder à l’élection de la présidence et du bureau exécutif. Frédéric Benay est élu Président, et succède ainsi à Benoit Durand-Tisnès. Le Bureau exécutif est complété par Joël Magnet (Secrétaire Général) et Daniel Immacolato (Trésorier).
Frédéric Benay : « J’ai le plaisir d’entamer ce nouveau mandat avec fierté et l’ambition de porter des initiatives concrètes au service de notre profession. France Transition a su, au fil des années, s’imposer comme un acteur de référence, structuré et crédible, grâce au travail rigoureux de celles et ceux qui m’ont précédé. Forte de cette reconnaissance et d’un poids significatif sur le marché, notre organisation dispose aujourd’hui d’un rôle clé à jouer. Aux côtés des équipes et des adhérents, je m’attacherai à faire progresser encore la visibilité et les standards de notre métier, dans une logique d’excellence et d’impact durable ».
Axes de développement pour le mandat
Frédéric Benay fixe 4 axes de développement pour son mandat :
1/ Accroître la visibilité et l’ancrage du management de transition afin d’en faire un levier reconnu et incontournable au cœur des transformations des entreprises en France.
2/ Préparer activement les mutations à venir, en intégrant les grands enjeux sociétaux et stratégiques, tels que la RSE, la représentation des femmes dans notre secteur, ou encore l’essor de l’intelligence artificielle.
3/ Renforcer notre ouverture à l’international, en développant les échanges et les synergies avec les acteurs de référence au-delà de nos frontières.
4/ Enrichir la dynamique interne de la fédération, en favorisant les contributions collectives, la production de nouvelles études, l’engagement des adhérents, l’attractivité des initiatives, les temps d’échange réguliers, et l’intégration de nouveaux membres.
À propos de France Transition
France Transition regroupe aujourd’hui 35 adhérents et pèse environ deux tiers de l’activité intermédiée du management de transition en France. Elle est organisée pour représenter et défendre les intérêts de tous les acteurs du métier : entreprises de management de transition (EMT), Associations et Groupements de managers de transition.
La Fédération des Acteurs du Management de Transition a pour mission de structurer la pratique du management de transition, d’informer les parties prenantes sur le marché du management de transition (baromètre annuel, études, tendances) et de promouvoir le métier en fournissant du contenu à valeur ajoutée : France Transition.
À propos de Frédéric Benay
Frédéric Benay est Managing Director de PageGroup, qu’il a rejoint en 1997. Après son adhésion à FT en 2019, Frédéric a été élu au CA de France Transition en 2022, au sein duquel il assumait la responsabilité de la labellisation et questions afférentes.


