PARIS : Notre-Dame de Paris, des bâtisseurs aux restaurat…

23 Déc 2023

PARIS : Notre-Dame de Paris, des bâtisseurs aux restaurateurs

La Cité de l’architecture et du patrimoine poursuit en 2024 sa programmation déclinée en 3 axes : le défi écologique, les grandes questions de sociétés et la dimension culturelle et artistique de l’architecture.

Elle propose dès le premier semestre trois expositions originales : Paul Andreu. L’architecture est un art à partir du 14 février, Il était une fois les stades et Mini Maousse 9 à partir du 20 mars.

Notre-Dame de Paris – Des bâtisseurs aux restaurateurs

Jusqu’au 2 juin 2024

Galerie des moulages

L’exposition Notre-Dame de Paris, des bâtisseurs aux restaurateurs, fruit d’une coproduction entre l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, maître d’ouvrage, et la Cité de l’architecture et du patrimoine, propose une plongée dans l’histoire de ce chef-d’œuvre de l’architecture gothique, symbole du patrimoine français, à travers l’art du chantier, de ses bâtisseurs et de ses restaurateurs. Mettant en lumière la grande diversité des métiers du compagnonnage et des métiers d’art, l’exposition amène à explorer ces savoir-faire et leurs évolutions techniques en faisant résonner le chantier actuel et les restaurations passées. Le projet de proposer de nouvelles œuvres en réalité virtuelle sera notamment au programme pour cette rentrée 2024.