Skip to main content

PARIS : Nextory – La liste des lectures incontourna…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Fév 2024

Partager :

PARIS : Nextory – La liste des lectures incontournables

Le palmarès des livres les plus appréciés sur Nextory en 2023.

Nextory, un des leaders européens de la lecture en streaming, offre un récapitulatif détaillé de l’année 2023 en présentant les ebooks, BD et livres audio préférés des abonnés francophones tout au long de l’année. Une famille épatante, de Sophie Ruffieux, a été le titre le plus lu dans la catégorie eBooks et BD, tandis que Captive de Sarah Rivens a été le livre audio le plus populaire chez les abonnés de Nextory.

Le palmarès des eBooks / BD

Une famille épatante de Sophie Ruffieux, publiée chez Delcourt, a été la BD la plus populaire sur Nextory en 2023. On retrouve en deuxième position Jamais plus, de Colleen Hoover, suivi de près par Hadès et Perséphone : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair, parus tous deux chez Hugo Publishing. D’autres autrices publiées chez Hugo Publishing comme les Françaises Océane Ghanem ou Laura S. Wild font également partie du palmarès.

Le palmarès des livres audio

Captive, la dark romance phénomène de Sarah Rivens, s’est révélée être le livre audio le plus écouté sur Nextory en 2023, attirant l’attention et l’intérêt des auditeurs tout au long de l’année. The Spanish Love Deception, de l’autrice Elena Armas, disponible en avant-première uniquement pour les abonnés de Nextory pendant 4 mois a su captiver les cœurs des auditeurs en se hissant à la deuxième place. Déjà en tête des consommations en 2022, le premier tome de la série Witch & God de Liv Stone se maintient dans le top 3.

La romance en force chez Nextory

Cette année a vu la forte croissance des livres de romance, autant en ebook qu’en livre audio. Dark romance, Romantasy, romance contemporaine… Tous les styles de romance sont ici représentés dans ce genre littéraire en pleine croissance. En effet, les ventes de titres de romance sur le marché de l’édition ont été multipliées par deux cette année.

eBooks / BD les plus populaires

1.       Une famille épatante T1 – Sophie Ruffieux (Delcourt)

2.       Jamais plus – Colleen Hoover (Hugo Roman)

3.       Hadès et Perséphone : A Touch of Darkness – Scarlett St. Clair (Hugo Roman)

4.       Harry Potter à L’école des Sorciers – J.K. Rowling (Pottermore)

5.       Meri Jaan – Océane Ghanem (Hugo Roman)

6.       Un Palais d’épines et de roses T1 – Sarah J. Maas (Editions de La Martinière Jeunesse)

7.       Coeurs et Ames – Colleen Hoover (Hugo Roman)

8.       Bodyguards T1 – Laura S. Wild (Hugo Roman)

9.       Iron Man – Marvel Verse (Panini Comics)

10.   Gild : La saga d’Auren Volume 1 – Raven Kennedy (Hugo Roman)

Audiobooks les plus populaires

1.       Captive – Sarah Rivens (Audiolib)

2.       The Spanish Love Deception – Elena Armas (Lizzie)

3.       Ella la Promise – Witch & God Tome 1 – Liv Stone (Audiolib)

4.       Assoiffées T1 – Tracy Wolff (Lizzie)

5.       Le Prince cruel : Le Peuple de l’Air T1 – Holly Black (Audiolib)

6.       A tout jamais – Colleen Hoover (Lizzie)

7.       Kilomètre Zéro – Maud Ankaoua (Lizzie)

8.       Trois vies par semaine – Michel Bussi (Lizzie)

9.       Vampyria Livre 1 : la Cour des Ténèbres – Victor Dixen (Lizzie)

10.   Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau (Lizzie)

Catégories les plus populaire en 2023

1.       Romance

2.       Polar & Thrillers

3.       Young Adult

4.       Imaginaire

5.       Littérature générale

À propos de l’enquête : la compilation est basée sur les statistiques de Nextory parmi les abonnés ayant écouté des livres en France au cours de l’année 2023.

À propos de Nextory: Nextory est l’un des plus grands services de streaming de livres audio, de livres électroniques et de magazines numériques en Europe. L’appli a été fondée en 2015 par les serial entrepreneurs suédois Shadi Bitar et Ninos Malki. Depuis, elle s’est développée rapidement en une plateforme qui permet la distribution d’histoires et de savoirs en illimité (1 million de titres), sous différents formats numériques. Nextory partage avec ses abonnés une grande passion pour la littérature et s’efforce de proposer une interface simple et naturelle qui permet à chacun de trouver facilement ses prochaines histoires. Cela va de pair avec sa volonté de rendre la lecture plus accessible pour enrichir la vie des gens et contribuer ainsi à un bien-être accru, au développement personnel et au renforcement de la démocratie. Nextory France (anciennement connu sous le nom de Youboox) a été fondé à l’origine par Hélène Mérillon. Pionnier de la French Tech, Youboox a intégré le groupe Nextory en octobre 2021, et constitue le premier service de lecture en streaming en langue française. Accessible depuis n’importe quel appareil via son appli ou sa plateforme dédiée, Nextory France propose un accès à un large choix de contenus écrits ou audio (plus de 400 000), disponibles en illimité sur la base d’un abonnement mensuel.