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PARIS : Native Spaces. Comment prolonger l’impact des évé…

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PARIS : Native Spaces. Comment prolonger l’impact des événements à destination des professionnels ?

Chaque année, environ 1 200 foires et salons sont planifiés en France, attirant près de 23 millions de visiteurs et 230 000 exposants.

Ce sont aussi près de 380 000 événements d’entreprise et d’institution d’organisés, incluant séminaires, conventions et réunions d’entreprise. (Unimev, Modelesdebusinessplan.com) Ces
derniers représentent un secteur dynamique et essentiel pour l’économie française. Dans un monde où chaque interaction compte, il faut alors trouver le moyen de rester dans l’esprit de ses clients bien après les premières poignées de main. L’organisation d’événements marquants est une chance en or pour y parvenir.

Native Spaces, la plateforme de location de lieux événementiels atypiques, donne quelques bonnes raisons de prolonger l’expérience au-delà du stand :

Des événements qui placent le client au centre de l’expérience…
● Créer un espace intimiste : afin de sortir du cadre d’un congrès où de nombreuses entreprises sont présentes, organiser un événement annexe permet de prolonger l’expérience en la consacrant entièrement à la marque.
Une immersion totale au sein d’un lieu dédié favorise une expérience client plus agréable et spéciale. Celui-ci peut alors pleinement s’intégrer à l’univers de l’entreprise. Son intérêt augmenté et sa perception améliorée, il sera alors plus enclin à en parler autour de lui ou à signer une nouvelle collaboration.
● Organiser des événements sélectifs : un caractère exclusif, des partenaires et invités triés sur le volet créent des souvenirs impérissables. À l’instar de Spotify lors des Cannes Lions ou de Four Seasons pendant l’ILTM, ces soirées deviennent rapidement une vitrine de l’excellence et d’unicité de la marque.
Elles offrent un cadre privilégié pour renforcer les relations avec les partenaires clés et les clients potentiels. Les conversations peuvent aisément se transformer en collaborations fructueuses. L’exclusivité confère de plus un sentiment de prestige et d’importance aux invités. Leur attachement et leur fidélité envers l’entreprise n’en seront que plus grands.
…et le moyen de rendre son entreprise inoubliable.
● Utiliser les conférences comme moyen de réseautage : il est possible d’associer l’utile à l’agréable en combinant des conférences enrichissantes au développement de son carnet d’adresses. C’est l’occasion idéale pour positionner l’entreprise comme une référence dans son domaine. La marque peut alors développer son portefeuille de relations. Parallèlement, elle offre à ses clients la chance de faire de même, leur permettant ainsi de tisser des liens précieux.
● Maximiser la visibilité par le lieu : que ce soit sur un rooftop ou sur une plage privée, les lieux atypiques offrent un cadre spectaculaire qui capte l’attention.
La présence d’une marque dans des lieux d’exception crée un impact visuel inoubliable, renforçant son image dans l’esprit des participants et des passants. Comme Netflix présent sur le toit d’un hôtel prestigieux de la ville pendant les Cannes Lions ou Nespresso sur les plages du Festival de Cannes, les marques sont présentes là où les yeux se tournent. S’associer à des lieux emblématiques permet de bénéficier d’une couverture médiatique naturelle  et ainsi d’étendre sa portée au-delà des participants directs.
Afin de mettre en pratique ces conseils, Native Spaces est la solution idéale. La startup n’est pas seulement une plateforme de location : c’est un partenaire stratégique pour les entreprises visionnaires qui cherchent à marquer  durablement leur clientèle. Avec Native Spaces, le potentiel d’un événement ne connaît plus de limites.

À propos

Native Spaces bouscule le secteur de l’événementiel grâce à la technologie. Là où de nombreux sites de locations de lieux ne permettent pas d’organiser des événements, cette startup propose des lieux originaux et atypiques au secteur que ce soit pour des professionnels ou des particuliers.
L’entreprise fondée par Tanya Bencheva-Vigier en 2019 propose des tarifs à partir de 500 euros pour une location pour la journée.

Pour plus d’informations : https://www.native-spaces.com/