Skip to main content

PARIS : Namkin lance Iteraa, solution de market intellige…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Mar 2024

Partager :

PARIS : Namkin lance Iteraa, solution de market intelligence B2B

On ne connaît jamais assez son marché et ses clients.

En BtoB, quand 80% des entreprises pensent offrir une expérience client optimale, seulement 8% des clients sont d’accord avec cette affirmation (données 2020 Bain et Company). Développée par Namkin, Iteraa est la première plateforme collaborative d’intelligence marketing basée sur de l’IA à destination des PME, ETI & Groupes industriels.

Les mutations de l’industrie 4.0 impliquent des changements majeurs au cœur des entreprises. Dans ce contexte, la relation client au sein des filières industrielles se réinvente. Elle est aujourd’hui une responsabilité partagée par de nombreux services.

Les nouveaux points de contact digitaux produisent de nouvelles données indispensables au suivi et à la compréhension des parcours d’achat des clients. Cette data numérique devient l’enjeu N°1 des entreprises pour améliorer leur performance commerciale.

De ce fait, l’intelligence marketing des entreprises permet plus de confort, de confiance et d’exclusivité dans les parcours d’achat. On sait que 50% des clients B2B envisagent de changer de fournisseur après une expérience considérée comme négative, l’expérience client est donc un critère de distinction majeur sur le marché.

IteraaⓇ : accompagner les industriels dans l’enrichissement de leur connaissance business

Pour proposer une relation client personnalisée, il est indispensable de bien connaître ses marchés. Depuis 2015, Namkin accompagne les sociétés industrielles dans la création d’expériences clients augmentées, la conception et le développement d’outils digitaux et de stratégies marketing efficientes et individualisées sur toutes les étapes du parcours client.

Soutenue depuis sa création par la Technopole de l’Aube en Champagne, Namkin franchit une nouvelle étape de son développement en déployant sa nouvelle plateforme en mode SaaS. Baptisé Iteraa, cet outil s’appuie sur la puissance de l’intelligence artificielle pour scruter en temps réel un très large volume de données. Il les analyse, les interprète pour décrypter les besoins de chaque écosystème business et fournir des recommandations précises. Iteraa donne aux organisations les moyens de comprendre les tendances de leur marché en tous points du monde, de connaître les attentes de leurs clients et prospects et de mener une veille marché et concurrentielle permanente.

« Dans une entreprise industrielle de 400 personnes, mondialisée la plupart du temps, il y a 15 à 20 technico-commerciaux. Mais désormais, pas moins de 80 personnes sont tous les jours en relation directe ou digitale avec les clients. Les points de contacts sont permanents. Nous avons perçu ce besoin de distribuer des éléments d’intelligence marketing pertinents à tous les acteurs de cette relation client 4.0, afin qu’ils gardent un œil sur leur écosystème. Iteraa combine une interface intuitive et une puissance de traitement pour offrir un outil de Business Intelligence à jour et performant. »

Nicolas Declercq, fondateur de Namkin

Fruit de 2 ans de développement des équipes Namkin, en partenariat avec des laboratoires de recherche renommés, la plateforme Iteraa intègre l’IA afin de permettre un traitement automatisé et analytique de toutes les données hétérogènes qu’impliquent une veille marché et une analyse marketing poussée. Elle augmente la connaissance collective de 30% après 6 semaines d’utilisation et réduit le temps de collecte des datas de -75%.

Véritable compagnon marketing BtoB, Iteraa permet de :

● mieux connaître ses clients,

● suivre son écosystème business,

● détecter les tendances marchés,

● surveiller ses concurrents,

● faciliter la prise de décision,

Namkin présent à Global Industrie du 25 au 28 mars

Pour la 6ème année consécutive, Namkin expose ses solutions de transformation de l’expérience client de l’Industrie 4.0 au salon Global Industrie.

L’occasion de présenter cette toute nouvelle plateforme de market intelligence B2B sur le stand Namkin (5H146D), mais également mardi 26 à 15h25 en direct de la zone de pitch (espace start-up).

A propos de Namkin

Créée en 2015, Namkin est une startup MarTech dédiée à la transformation de l’expérience client BtoB. Entreprise pionnière dans l’approche scientifique et technologique du marketing industriel, Namkin réinvente la relation client dans le cadre des transformations de l’Industrie 4.0. Ses 30 collaborateurs, basés à Troyes, Annecy et Strasbourg accompagnent les sociétés industrielles dans la mutation de leur expérience client. namkin.fr

Distinctions : Startup industrielle Village by CA – Radar Wavestone IA

À propos de la Technopole de l’Aube

La Technopole de l’Aube en Champagne est une interface spécialisée en ingénierie de l’innovation. Implantée à Troyes, elle est dotée d’un incubateur d’excellence connecté aux laboratoires universitaires et d’un incubateur étudiant Pépite transversal aux établissements d’enseignement supérieur du territoire, le Young Entrepreneur Center (YEC). Elle propose un programme start-up complet, l’accès à un réseau d’experts, une offre immobilière et propose les meilleures ressources pour aider les entrepreneurs à développer leur projet innovant. Un club de business angels, Champagne Ardenne Angels, est adossé aux activités de la Technopole. technopole-aube.fr