Skip to main content

PARIS : Mythes et réalités des Caraïbes à l’église Saint-…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Mythes et réalités des Caraïbes à l’église Saint-Eustache

Avis aux amateurs de sacré, d’art et d’architecture…

La Nuit Blanche 2024 promet d’être une célébration unique, puisque les plus belles églises parisiennes ouvrent leurs portes, avec un fabuleux programme d’activités, d’animations et d’installations artistiques. Suivez-nous !

Mythes et réalités des Caraïbes à l’église Saint-Eustache
par Pol Taburet 

Eglise Saint-Eustache
De 19h à 1h du matin

My Eden’s Pool . Pol Taburet, jeune artiste d’origine guadeloupéenne, expose My Eden’s Pool dans la chapelle Sainte-Agnès de l’église Saint-Eustache. Cette œuvre, vibrante de couleurs et de symbolismes, revisite l’iconographie chrétienne à travers une perspective contemporaine et caribéenne. Pol Taburet nous emmène dans un univers où se mêlent croyances insulaires et préoccupations modernes, offrant une réflexion profonde sur l’identité et la représentation.

Le Saviez-vous ? L’église Saint-Eustache, joyau de l’architecture gothique et Renaissance, est un lieu emblématique de Paris. Son acoustique exceptionnelle et son décor majestueux en font un cadre parfait pour des œuvres d’art marquantes. Découvrez ici nos images de Luminiscence, l’expérience qui illumine l’Église Saint-Eustache !

SOURCE : Arts in the City.