PARIS : Musée de la Grande Guerre – Soldats sportif…

26 Déc 2023

PARIS : Musée de la Grande Guerre – Soldats sportifs – Pratiques sportives dans l’armée de 1914 à nos jours

Une exposition de photographies qui plonge les visiteurs dans l’univers des sports de 1914 à nos jours.

En partenariat avec l’ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense)

La rentrée 2023 propose une toute nouvelle exposition sur les pratiques sportives pendant la Grande Guerre et post Grande Guerre, faisant écho à la coupe du monde de rugby et aux JO 2024 !

La pratique sportive a joué un rôle indéniable dans la préparation du soldat, mais elle représentait aussi un moyen de découverte, d’évasion et de cohésion durant la Première Guerre mondiale.

Cette série de photographies située sur le parvis du musée, illustre les exercices physiques du monde combattant de la Grande Guerre, à nos jours. À travers cette exposition en accès libre, les visiteurs en apprendront davantage sur l’évolution et l’impact des sports durant la Première Guerre mondiale et plus largement, au sein de l’armée et la société de l’époque.

LES RDV À NE PAS MANQUER AUTOUR DE L’EXPOSITION

05/03/24 – 18h

TIKTOK LIVE GRATUIT

Zoom sur l’exposition «Soldats sportifs, pratiques sportives dans l’armée de 1914 à nos jours».