PARIS : Move for Muco 2024 – Devenez marathonien du…

10 Avr 2024

PARIS : Move for Muco 2024 – Devenez marathonien du combat contre la mucoviscidose !

Move for Muco est de retour !

Du 3 au 26 mai 2024, la France entière est invitée à se mobiliser pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose en parcourant 42 kilomètres en trois semaines. Ces 42 kilomètres symbolisent le marathon que constitue le combat quotidien contre la maladie. Move for Muco est bien plus qu’une simple course. C’est un challenge connecté, sportif et solidaire. Une opportunité de se rassembler, s’engager et faire une véritable différence dans la vie des personnes touchées par la mucoviscidose. Move for Muco est surtout un défi à relever pour Vaincre la Mucoviscidose : COLLECTER PLUS DE 160 000€ Que vous choisissiez de relever ce défi en marchant, à vélo, à la nage, en skate, à cheval ou même en moonwalk, chaque kilomètre compte dans notre combat commun.

Move for Muco est ouvert à tous, que ce soit en solo, en équipe, en famille, entre amis ou entre collègues. L’essentiel est de participer et de faire avancer la cause. Chaque pas, chaque coup de pédale, chaque brasse contribue à sensibiliser, à collecter des fonds et à soutenir les missions de Vaincre la Mucoviscidose : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser.

Un concept innovant en 2024

Le défi se réalise en trois étapes symboliques. Les participants sont invités à parcourir 7 kilomètres la première semaine, puis à doubler cette distance pour atteindre 14 kilomètres la deuxième semaine, et enfin à tripler cette distance pour parcourir 21 kilomètres la troisième semaine. Au total, 42km, un marathon symbolisant la lutte quotidienne des personnes atteintes de mucoviscidose. Le chiffre 7 revêt une signification particulière dans ce challenge connecté, symbolisant l’anomalie présente sur le chromosome 7 des personnes atteintes de mucoviscidose. À travers ce parcours, nous voulons sensibiliser le public à la complexité de cette maladie tout en rendant hommage à ceux qui luttent courageusement contre elle au quotidien.

« La mucoviscidose est une maladie complexe qui affecte profondément la vie de ceux qui en sont atteints ainsi que celle de leurs proches. Avec Move for Muco, nous voulons montrer que nous pouvons tous jouer un rôle dans la lutte contre cette maladie. Chaque geste, chaque pas, aussi petit soit-il, nous rapproche d’un avenir où la mucoviscidose ne sera plus qu’un lointain souvenir. » Stéphanie Gicquel, marraine de Move for Muco 2024.

Comment participer ?

Pour participer à Move for Muco, il vous suffit de vous inscrire sur notre site web et de commencer à enregistrer vos kilomètres parcourus à partir du 3 mai. Vous pouvez également créer ou rejoindre des équipes pour partager l’expérience avec d’autres passionnés de sport et de solidarité. Cette année un t-shirt collector a été réalisé en collaboration avec l’artiste Lauriane Miara. Le t-shirt vous sera offert pour toute participation individuelle à partir de 50€. Il vous sera également possible de soutenir Move for Muco en faisant un don pour une équipe, un participant solo ou pour l’évènement lui-même.

Courez, marchez, nagez, pédalez toujours plus loin jusqu’à la victoire !

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur https://moveformuco.collectemuco.org

Vaincre la Mucoviscidose invite le public à soutenir ces courageux patients dans leur quête de victoire et à se joindre à la lutte contre la mucoviscidose en participant à Move for Muco 2024.

A propos de Vaincre la Mucoviscidose : Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des personnes malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, et informer et sensibiliser. L’association se bat jour après jour pour trouver des nouveaux traitements afin que chaque patient puisse vivre mieux avec la maladie, se projeter dans l’avenir et guérir un jour. Défenseure acharnée des personnes malades et de leurs proches, elle milite pour faire entendre et faire reconnaître leurs droits. Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, labellisée par le Don en confiance et habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie. En savoir plus : vaincrelamuco.org