Skip to main content

PARIS : Mountassir BOUHADBA, patron de Gigafit, attaque Le…

Partager :

PARIS : Mountassir BOUHADBA, patron de Gigafit, attaque Le Parisien en diffamation

Mountassir Bouhadba, fondateur de l’enseigne de fitness Gigafit, a engagé une action en justice contre Le Parisien pour diffamation devant le tribunal judiciaire de Paris.

Cette procédure fait suite à un article publié le 13 novembre 2024, qu’il juge infondé.

Dans cet article, des accusations à charge sont portées contre l’entrepreneur. Toutefois, Mountassir Bouhadba dénonce un tissu d’affirmations sans preuves ni fondements, orchestré par d’anciens franchisés, d’anciens collaborateurs et même certains concurrents. Tous ont un passif conflictuel avec lui, et il a déjà porté plainte contre plusieurs d’entre eux pour dénonciation calomnieuse dans le passé.

Souhaitant jouer la carte de la transparence, Mountassir Bouhadba affirme avoir fourni au journaliste du Parisien tous les éléments de preuve attestant de l’absence de fondement des accusations avant la publication de l’article. Cependant, le journaliste n’a manifestement pas tenu compte de ces éléments et l’article publié a donné le plus large écho aux allégations des détracteurs de Mountassir Bouhadba.

Pour Mountassir Bouhadba, cette manœuvre médiatique n’est que le dernier recours d’adversaires qu’il a déjà battus sur tous les terrains : judiciaire, commercial et en termes d’image. Leur ultime stratégie repose désormais sur une “guerre sale”, visant à ternir sa réputation à défaut de pouvoir rivaliser autrement.

“C’est le monde des affaires, il faut s’attendre à tout. Plus on réussit, plus on fait face à ce genre de manœuvres, affirme Mountassir Bouhadba. “Je ne connais aucun entrepreneur qui a réussi à l’échelle nationale ou internationale sans être confronté à ce type d’attaques. Cela fait partie de l’aventure entrepreneuriale malheureusement. Le plus important, pour moi, consiste à rester droit, respecter mes obligations, et pour le reste, ce ne sont que des ragots. La caravane avance, et les chiens aboient.”

Déterminé à défendre son honneur et celui de son entreprise, Mountassir Bouhadba entend poursuivre toutes les actions nécessaires pour dénoncer ces pratiques nuisibles.

Mountassir Bouhadba

Fondateur et Président de la franchise de clubs de fitness premium Gigafit

A propos de Gigafit :

Avec plus de 100 clubs en cours d’ouverture en France et à l’international en 2025, Gigafit se distingue en tant que franchise française leader dans le secteur du fitness premium avec des clubs, emblèmes du bien-être haut de gamme, des espaces au design raffiné, équipés de matériel de pointe et des services exclusifs. Créée en 2014 par Mountassir Bouhadba avec l’idée d’un concept révolutionnaire unique et convivial qui allie sport, innovation et expertise, Gigafit répond à la diversité des aspirations dans le domaine du fitness. Du Gigafit studio au Gigafit XL, chaque format a été conçu avec la promesse de dépasser les attentes des membres. Gigafit a connu un développement exceptionnel ces dernières années avec + de 100 clubs en projet, + de 1000 collaborateurs, 6 concepts uniques et 24 services prémium tels que le squash, du coaching privé, des espaces Diet Food, des espaces aquatiques à de magnifiques spas. Plus d’informations sur www.gigafit.fr