PARIS : Mon job en 180 secondes, un voyage passionnant et…

28 Mar 2024

PARIS : Mon job en 180 secondes, un voyage passionnant et inédit vers l’avenir pour les bac+3

Présenter son job idéal en 180 secondes : une expérience passionnante durant laquelle les étudiant·es explorent leurs passions, façonnent leurs compétences et tracent une voie vers leur succès académique et professionnel.

Trois prix couronneront en avril les vainqueurs de cette première édition, unique en France. Demi-finale le 28 mars prochain.

Mon job en 180 secondes est un concours inédit qui s’inspire du format Ma thèse en 180 secondes. Adressé aux bac + 3, ce projet vise à accompagner de façon innovante les étudiant·es au travers d’un challenge leur permettant de prendre en main leur avenir professionnel. A la clé : 3 prix qui offriront aux futurs finalistes des moyens de financer leurs projets.

Une grande première, pour aider les étudiantes et les étudiants en 3è année à se projeter sur leur avenir professionnel.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de sa politique d’appui à la réussite étudiante. Il s’agit d’aider les étudiants à imaginer et construire leur avenir professionnel de manière originale. En effet des coachs et des comédiens aident les étudiant·es à construire leur projet professionnel et à pitcher ce job tant rêvé grâce à des ateliers dédiés.

Le challenge permet aux étudiant·es de se projeter à la fois vers leur futur professionnel, mais également dans la construction de leur parcours d’études. En modulant ainsi orientation et insertion, c’est toute une vision de leur avenir proche et plus lointain qui fait le sel de ce concours.

Tous les publics, étudiant·es, ami·es ou parents sont invités à soutenir les candidat·es en demi-finale le 28 mars 2024.

La finale aura lieu en avril et sera ouverte aux entreprises partenaires.

Regardez la vidéo du président Vincent Bouhier qui s’est plié à l’exercice ici.

Toutes les infos ici.

Les Prix :

1er prix : 2000 €

2è prix : 1000 €

3è prix : 500 €

À propos de l’Université d’Évry

L’Université d’Évry Paris-Saclay (Université Paris-Saclay : 15e mondiale, 1re européenne au classement de Shangaï) compte 19 laboratoires et 9 plateformes de recherche. L’établissement accueille plus de 10 000 étudiant·es par an accompagnés vers la réussite par 1 000 personnels (administratifs et de recherche).

L’Université d’Évry porte une double ambition:

▸ accompagner ses laboratoires au plus haut niveau international tout en formant les chercheurs et chercheuses de demain ;

▸ faire de ses étudiant·es des citoyens et des citoyennes responsables, diplômé·es, prêt·es à intégrer la société et le monde professionnel.

L’Université d’Évry est l’une des plus professionnalisantes de France avec 16% de ses étudiant·es en apprentissage. Les formations dispensées permettent aux étudiant·es d’obtenir un diplôme dans tous les domaines (hors santé) avec un excellent taux d’insertion dans la vie active (près de 95%).

L’Université d’Évry Paris-Saclay, c’est le tremplin de vos ambitions, c’est l’accompagnement nécessaire pour révéler les talents, c’est la culture pour ouvrir les esprits, et une mission : créer le monde de demain.

www.univ-evry.fr