Skip to main content

PARIS : momox fashion annonce la disponibilité de la reve…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

PARIS : momox fashion annonce la disponibilité de la revente de vêtements sur son application et son site !

Après le grand succès connu par son offre “achat”, momox fashion, spécialiste de l’achat-vente d’articles de mode de seconde main, annonce la possibilité de revendre ces articles sur ses différentes plateformes. 

 L’entreprise avait à cœur de permettre à ses utilisateurs de vendre les vêtements et accessoires dont ils n’ont plus besoin sur son application momox (disponible gratuitement sur IOS et Android), en plus de son site momox.fr. C’est chose faite, les particuliers peuvent désormais vendre leurs vêtements, chaussures et accessoires, mais également des articles culturels, depuis une seule et même application !

Une opportunité qui, avec l’arrivée des beaux jours, permet de faire du tri dans son dressing pour donner une seconde vie à ses vêtements et optimiser son espace. En effet, si 64% des Français revendent leur prêt-à-porter et chaussures, ils sont 42% à le faire principalement pour gagner de la place, 30% pour gagner un peu d’argent et 28% pour des raisons écologiques*.

Simple d’utilisation, fiable et rapide, momox fashion propose un modèle de revente direct dans lequel momox est l’unique interlocuteur des utilisateurs. Une alternative aux sites entre particuliers, souvent contraignants pour les revendeurs qui doivent s’occuper de la vente et de sa logistique. Une fois les articles catégorisés par les revendeurs, ces derniers ont une visibilité instantanée sur le prix de rachat de leurs produits. Ils n’ont par la suite qu’à les envoyer à momox qui prend en charge les frais de livraison.
Par ailleurs, la valeur des articles ne change pas, et ce, même après le contrôle qualité effectué par les équipes momox. Une fois les articles vérifiés, le vendeur reçoit son solde par virement en quelques jours. momox fashion prend en charge tout le reste afin d’optimiser leur revente sur le site momox fashion, de la prise des photos jusqu’à la conclusion de la vente. Un bonus de 10% est offert sur la première vente en suivant ce lien.

Ce nouveau service permet également à momox fashion de consolider sa proposition de valeur dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation. En effet, les articles achetés aux particuliers viendront enrichir l’offre déjà disponible sur momox fashion (plus d’1 million d’articles) avec des marques et des pièces en phase avec les tendances locales et la demande des consommateurs français.

« Enrichir notre offre applicative pour permettre à nos utilisateurs de revendre leurs vêtements, chaussures et accessoires, répond à un besoin de consommation plus responsable et conforte notre position sur un marché en pleine expansion ! Les utilisateurs français peuvent désormais revendre leurs vêtements et autres articles de mode à momox de manière rapide et sécurisée. De plus, momox fait figure de pionnier sur le marché français grâce à ce modèle unique de revente instantanée, exempt de commissions et de frais d’expédition. Cette approche novatrice et clé en main permet de favoriser la mode circulaire, seule alternative viable à la sur consommation, et de renforcer nos engagements en matière de durabilité et de responsabilité environnementale », commente Lenia Karallus, CCO Fashion de momox.

« Notre volonté est de toujours proposer une expérience transparente et fluide tout en garantissant de hauts standards de qualité. Nous continuons ainsi nos efforts de développement grâce, notamment, à des technologies de pointe basées sur l’IA pour offrir à nos utilisateurs une expérience à la hauteur de leurs attentes. », conclut Lenia Karallus.

À propos de momox fashion : momox fashion est la boutique en ligne de vêtements d’occasion de momox SE, leader européen du e-commerce de seconde main. momox fashion propose plus d’1 million d’articles de mode d’occasion (vêtements, chaussures, accessoires) et plus de 2000 marques de mode d’occasion pour femmes, hommes et enfants. La livraison est offerte dès 25 € de commande et les retours gratuits en France métropolitaine. Les articles proposés sont achetés au préalable via momox uniquement à des particuliers (en Allemagne). En achetant des articles de mode d’occasion, les clients momox contribuent activement à la protection de l’environnement, car la production textile utilise des ressources précieuses et augmente les émissions de CO2. À titre d’exemple, un article de mode acheté sur momox fashion permet d’économiser en moyenne 59 % de CO2 par rapport à un article neuf.