PARIS : Mobilisation majeure en faveur de l’emploi de…
Partager :
PARIS : Mobilisation majeure en faveur de l’emploi des salariés 50+ – Changer les regards
Lancement d’une campagne de communication pour favoriser la prise de conscience à grande échelle.
La ministre du Travail et de l’Emploi Astrid Panosyan-Bouvet a annoncé une mobilisation majeure en faveur de l’emploi des salariés 50+.
En effet, en France, les préjugés ont la vie dure : seuls 35 % des 60-64 ans travaillent encore, contre 61 % en Allemagne. L’objectif est ainsi de lutter contre les stéréotypes liés à l’âge, revaloriser l’expérience et proposer des solutions concrètes pour favoriser le recrutement, la formation et le maintien en emploi des seniors.
Cette mobilisation se poursuivra durant le mois de mai avec une grande campagne de communication à destination des entreprises et du grand public, puis par des actions régionales coordonnées avec les partenaires sociaux et les acteurs de l’emploi.
Afin de contribuer au changement de regard sur l’âge dans l’entreprise, le Ministère chargé du Travail et de l’Emploi mène une campagne de communication sur deux cibles principales : les recruteurs et les travailleurs expérimentés.
Lutter contre les idées reçues.
La campagne, qui sera dévoilée à la fin du mois de mai 2025, visera à mettre en lumière la richesse d’une stratégie intergénérationnelle dans la composition des corps sociaux des entreprises et la force de l’expérience pour mener des actions complexes et dans la durée. La campagne prendra également le parti de la transmission des savoirs, voire des savoir-faire, pour enrichir les équipes de travail.
Actions de communication ciblées.
La campagne se déclinera à la radio et par voie d’affichage digital dans les gares pour toucher un public large et notamment celui des décideurs dans les TPE/PME. De plus, des actions de communication plus ciblées viendront compléter cette campagne.
Source : Mobilisation majeure en faveur de l’emploi des salariés 50+.