Skip to main content

PARIS : Mise en œuvre du transport des bénévoles entre le…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mar 2024

Partager :

PARIS : Mise en œuvre du transport des bénévoles entre le bénévoles center et les différents sites olympiques

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de publier un marché de : Mise en œuvre du transport des bénévoles entre le bénévoles center et les différents sites olympiques de Saint-Quentin-en-Yvelines lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Familles d’achats concernées : Transport de personnes

Date limite de remise des plis : Mardi 02 Avril 2024 à 12h00

­LE BESOIN DE LA CA SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

Avec 4 sites, 5 sports, 13 jours d’épreuves et une fan zone, la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (dénommée ici « SQY ») sera au cœur des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

La desserte de SQY durant cette période, des sites olympiques et de la fan zone situés sur son territoire en particulier, constitue un enjeu majeur. Afin de garantir la pleine réussite de cet enjeux, SQY produit et encadre un programme de plus de 500 bénévoles.

Pour permettre la mise en place de ce programme pendant la durée des JO de Paris 2024, il est proposé la mise en place d’un service de navettes en cars entre le Bénévoles Center situé 1 rue des Charmes à Trappes et les différents sites en gestion:

  • Golf National : Place du Générale de Gaulle; Guyancourt
  • Vélodrome : 12 Avenue Paul Delouvrier; Montigny-LBX
  • Colline d’Elancourt : Rond Point Marcel Dassault
  • Bénévole Center: 1 rue des Charmes; Trappes
  • Gare: Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Montigny-LBX
  • Fan zone/ Abords Fan zone: Ile de Loisir

Le présent marché se décompose en trois phases :

  • Phase 1 – phase pré-opérationnelle jalonnée de réunions préparatoires ;
  • Phase 2 – phase opérationnelle du service de navettes, du 27/07 au 11/08/2024, soit une durée de seize (16) jours correspondant à la quinzaine Olympique ;
  • Phase 3 – phase post-opérationnelle, correspondant à la réalisation et la transmission d’un bilan de la prestation de la part du Titulaire.

Le transport des bénévoles sera privilégié par des véhicules type autobus urbains où la station debout est autorisée et respectant les caractéristiques suivantes :

  • Bus standard ou cars. Possibilité d’adapter le type de véhicules affecté à la mission et réaliser certaines courses avec du matériel roulant type mini ou midibus si celui-ci permet d’optimiser sa réponse opérationnelle et de transporter le nombre de bénévoles attendu
  • Climatisé dans la mesure du possible
  • 2 ou 3 portes pour les montées/descentes des passagers
  • Accessibles aux PMR
  • Récent

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

­Le contrat prend la forme d’un marché à prix mixtes comportant :

  • Des prestations forfaitaires réglées par application des prix forfaitaires ;
  • Des prestations exécutées par émission de bons de commande. Ces prestations seront réglées par application des prix figurant au Bordereau des Prix Unitaires (B.P.U.) du marché aux quantités commandées et réellement exécutées. Cette partie fait l’objet d’un montant maximum fixé à 20 000 € HT pour toute la durée du marché.

A titre indicatif, la date prévisionnelle de démarrage de la prestation est le 6 mai 2024 (phase pré opérationnelle).

­Procédure

­La consultation est lancée sous la forme d’une procédure adaptée. Les candidats intéressés par le marché sont invités à remettre leurs candidatures et leurs offres en même temps pour le 02/04/24, qui seront jugées selon les critères pondérés ci dessous.

Après une première analyse des offres, la CA de Saint-Quentin-en-Yvelines se réserve la possibilité d’engager une négociation sous réserve de disposer d’un nombre d’offres suffisant, avec les 3 offres les mieux classées au vu de cette première analyse. Elle pourra également attribuer le marché sur la base des offres initiales écrites.

Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membre d’un groupement.
L’acheteur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l’attributaire du marché. Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d’un ou plusieurs groupements.

LIRE LA SUITE

SOURCE : ESS 2024