PARIS : Mini Ootbi d’Object First, le stockage immuab…
Partager :
PARIS : Mini Ootbi d’Object First, le stockage immuable à l’épreuve des ransomwares pour les entreprises multisites
Object First, le meilleur stockage pour Veeam® présente son nouveau produit Mini Ootbi, une appliance compacte et immuable conçue pour protéger les sauvegardes Veeam des bureaux distants et des petites entreprises contre les ransomwares.
Simple à déployer, disponible en 8, 16 et 24 To, elle garantit une protection Zero Trust sans datacenter.
Deux nouveautés complètent cette offre :
- Ootbi Honeypot v1.7, pour détecter rapidement les cybermenaces ciblant Veeam
- Fleet Manager, pour superviser facilement toutes les appliances Ootbi depuis le Cloud.
Avec Mini Ootbi, Object First rend la cyber-résilience simple, accessible et à l’épreuve des ransomwares.
Object First propose un stockage immuable à l’épreuve des ransomwares pour les environnements délocalisés
Mini Ootbi renforce la sécurité et simplifie la gestion des entités distantes, succursales et petites entreprises utilisant Veeam, tandis qu’Ootbi Honeypot permet de détecter rapidement les cybermenaces.
Object First, le meilleur stockage pour Veeam®, annonce le lancement de Mini Ootbi, une appliance compacte et immuable destinée aux bureaux distants, succursales et petites entreprises. Conçue pour protéger les données de sauvegarde Veeam locales contre les ransomwares, Mini Ootbi est disponible en 8, 16 et 24 To et se présente sous la forme d’une tour simple à installer, sans datacenter.
Conçue selon les principes Zero Trust, Mini Ootbi offre une immuabilité totale : personne, pas même un administrateur, ne peut modifier le firmware, le système d’exploitation, la couche de stockage ou les données de sauvegarde. Elle conserve la protection à l’épreuve des ransomwares, l’interface intuitive et l’intégration Veeam de la gamme Ootbi. Disponible en achat CapEx ou abonnement à la consommation, les livraisons débuteront en janvier 2026.
« Mini Ootbi constitue un excellent ajout au portefeuille d’Object First et correspond parfaitement aux besoins de nombre de nos clients en termes de taille et de prix. Aujourd’hui, les sauvegardes immuables et à l’épreuve des ransomwares sont essentielles, et Mini Ootbi permet d’étendre ce niveau de protection même aux entités qui ne disposent pas d’un datacenter traditionnel », commente Bob Evans, Senior Systems/Cloud Engineer chez DataServ.
Object First annonce également le lancement des fonctionnalités suivantes :
- Honeypot v1.7 favorise la détection rapide des cybermenaces ciblant Veeam Backup & Replication (VBR). En deux clics, il déploie un environnement leurre totalement sécurisé dans Ootbi et envoie des alertes dès la moindre activité suspecte. Gratuit pour les clients existants utilisant la version 1.7. « Nous sommes également ravis de la nouvelle fonctionnalité Honeypot, qui offre à nos clients une couche supplémentaire de détection précoce des menaces » ajoute Bob Evans.
- Le programme bêta Ootbi Fleet Manager : C’est une application dans le Cloud qui permet de surveiller l’ensemble des appliances Ootbi depuis un tableau de bord unique; reporting et surveillance granulaire ainsi qu’organisation personnalisée des clusters. « Mini Ootbi résout la question des stockages surdimensionnés dans les succursales et les filiales, offrant ainsi l’alternative la plus simple aux solutions de stockage complexes. Nous espérons que nos clients Veeam apprécieront la possibilité de déployer une immuabilité de niveau supérieur dans un espace réduit, sans la complexité des systèmes traditionnels » souligne Michael Lapetino, Solution Architect – Hybrid Infrastructure chez CDW.
« Les organisations qui utilisent Veeam peuvent bénéficier de solutions de stockage alliant immuabilité, simplicité et résilience », déclare Phil Goodwin, Research Vice President, IDC. « Grâce à Mini Ootbi, Honeypot et Fleet Manager, Object First développe son portefeuille de solutions à l’épreuve des ransomwares pour les entreprises de toutes tailles ».
« Notre mission consiste à rendre les sauvegardes à l’épreuve des ransomwares simples, puissantes et accessibles à tous les utilisateurs de Veeam. Grâce au lancement de Mini Ootbi, chaque organisation, où qu’elle se trouve, peut disposer d’une immuabilité de niveau supérieur dans un espace réduit. Notre nouvelle fonctionnalité Honeypot repousse les limites de la cyber-résilience en alertant rapidement les équipes informatiques en cas de cybermenaces, tandis que Fleet Manager simplifie la manière dont les clients peuvent contrôler et gérer leurs déploiements Ootbi. » conclut David Bennett, CEO d’Object First.
À propos d’Object First
Object First pense que personne ne devrait jamais avoir à payer une rançon pour récupérer ses données. Notre appliance de stockage de sauvegardes Ootbi (Out-of-the-Box Immutability) est spécialement conçu pour les utilisateurs Veeam et assurer un stockage des données à l’épreuve des ransomwares pour les entreprises de toutes tailles. Sécurisé, simple et puissant, Ootbi est le meilleur stockage pour Veeam.
Pour en savoir plus, consultez le site www.objectfirst.com, lisez notre blog et rejoignez-nous sur LinkedIn et Instagram.
Abonnez-vous au podcast Zero Gravity d’Object First en cliquant ici.