PARIS : MICROOLED, Prix Montgolfier 2024, lauréat du Comi…

27 Mar 2024

PARIS : MICROOLED, Prix Montgolfier 2024, lauréat du Comité des Arts Physiques

Le mercredi 27 mars 2024 à l’Hôtel de l’Industrie – 4 place Saint Germain-des-Près, Paris 6e – se tiendra à 18h30 la remise solennelle des médailles et diplômes décernés aux lauréats du Prix Montgolfier 2024 par le Président de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Monsieur Olivier Mousson.

Plus qu’une cérémonie, il s’agit d’une véritable célébration du monde de l’Industrie par la mise à l’honneur de ses évolutions et révolutions permanentes : distinguer ces jeunes entrepreneurs en devenir, créateurs de valeur et futurs piliers du secteur, revient à soutenir – en plus de leurs projets respectifs – l’avenir industriel tout entier.

La volonté de la Société d’Encouragement de valoriser les acteurs de la Renaissance industrielle de la France animera la cérémonie. Cette dernière vise à mettre en lumière la réflexion ingénieuse, l’engagement humain et l’audace hors-normes des lauréats Montgolfier, afin de mieux les conforter dans leur rôle à jouer pour relever les grands défis de l’Industrie de demain.

En présence des membres du Conseil d’administration et du Bureau, les lauréats seront respectivement récompensés par le président du comité pour lequel ils ont été élus, et ce, devant une assemblée éclectique de chefs d’entreprises, savants, chercheurs, journalistes et politiques.
Ont ainsi été honorés, pour chacun des huit comités, les lauréats Montgolfier 2024 suivants :

–       Maëlle Chassard & Igor Krinbarg, Co-fondatrice et co-fondateur Lunii (lauréat.e.s du Comité Communication et Formation)

–       Fanny Letier, Co-fondatrice Geneo Capital Entrepreneur (lauréat du Comité des Arts Économiques)

–       Christian Siest, Président Orrion Chemicals Orgaform (lauréat du Comité des Arts Chimiques)

–       Rodolphe Landemaine, Fondateur Maison Landemaine (lauréat du Comité Agriculture et Industries Agroalimentaires)

–       Matthieu de Chanaleilles, Président Groupe TGW (lauréat du Comité Commerce, Transport et Tourisme)

–       Alexandre Lacour, Président SOMEFLU (lauréat du Comité des Arts Mécaniques)

–       Éric Marcellin-Dibon & Gunther Haas, Fondateurs Microoled (lauréats du Comité des Arts Physiques)

–       Marius Hamelot & Jim Pasquet, Co-fondateurs Le Pavé® (lauréats du Comité Construction et Beaux-Arts)

Renouvelé depuis plus de 20 ans, cet événement, devenu inhérent à la Société d’Encouragement s’inscrit dans la mission de l’association que la devise latine Sic itur ad astra” incarne parfaitement : “nous irons jusqu’aux astres” par la promotion de l’industrie française, rayonnante et pérenne.

A propos de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN)

Depuis sa création en 1801, la SEIN est animée par la mission de stimuler le développement économique de la France, en favorisant l’innovation technologique et l’entrepreneuriat. Reconnue d’intérêt publique dès 1824, elle s’attache à célébrer l’ensemble des femmes et des hommes qui constituent les moteurs du dynamisme de l’Industrie. Ainsi, sont annuellement mis à l’honneur les CHAPTAL, des personnalités responsables des grandes réussites industrielles et des avancées technologiques majeures, Dans la continuité, les MONTGOLFIER sont l’occasion de valoriser les chefs d’entreprise aux talents prometteurs. La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale organise le cycle Renaissance Industrielle, ce programme participe à la réflexion autour de grands défis qui marquent l’industrie au XXIème siècle. Il réunit, lors de différentes rencontres, tous les acteurs engagés au service de la renaissance industrielle dans les territoires.